Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élection fédérale 2015

Gilles Duceppe de passage au Festival de la Nouvelle-Acadie

durée 09h19
11 août 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le chef du Bloc Québécois, Gilles Duceppe, a participé au Festival de la Nouvelle-Acadie le 8 août dernier à Saint-Liguori. Il était accompagné par Bernard Landry, premier ministre (2001-2002) et par les candidats du Bloc Québécois Gabriel Ste-Marie (Joliette), Jacques Tremblay (Montcalm) et Yves Perron (Berthier-Maskinongé).

M. Duceppe s’est rendu au Salon des auteurs, de l’artisanat et de la généalogie, avant de prendre part au Tintamarre, marche des participants dans le village, pour ensuite livrer un discours patriotique et souper avec les festivaliers. « Cette quinzième édition du festival montre à quel point la culture acadienne est toujours bien vivante dans Lanaudière, a déclaré le chef du Bloc Québécois. J’ai pu constater encore aujourd’hui que les descendants acadiens d’ici sont des gens fiers. »

Gabriel Ste-Marie, candidat dans Joliette, a longuement échangé avec les personnes présentes. « Les gens sont heureux de rencontrer M. Duceppe et son épouse, et c’est réciproque. Ça permet à M. Duceppe de mieux connaître les gens de notre coin et donc mieux nous représenter. »

Lors de son allocution, Gilles Duceppe a rappelé les grandes lignes de l’histoire acadienne et de la déportation. M. Duceppe a aussi rappelé son engagement à faire adopter par la Chambre des Communes une motion qui reconnait le sort que les Britanniques ont fait subir au peuple acadien.

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • YC
    Yves Cazelais
    temps Il y a 9 ans
    Est-ce qu'on peut sérieusement penser que les Acadiens appuient la souveraineté du Québec! Je ne doute même pas que mon doute soit un doute!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

La Défense devra aussi réduire ses dépenses courantes, même si le budget explosera

Ottawa s'attend à ce que la Défense nationale trouve des moyens de réduire ses dépenses courantes, même si le budget global du ministère explosera au cours des prochaines années. Le ministre des Finances, François-Philippe Champagne, a envoyé des lettres aux ministres lundi pour leur demander de réaliser des économies de 7,5 % dans leurs budgets ...

Publié à 15h00

Examen des dépenses au fédéral: «de la pure austérité», dit l'AFPC

Le récent «examen des dépenses» commandé par le ministre des Finances et du Revenu national, François-Philippe Champagne, «ressemble étrangement à de la pure austérité», estime le plus grand syndicat de fonctionnaires fédéraux. L'Alliance de la fonction publique du Canada (AFPC) craint que cette commande de réduction des dépenses entraîne des ...

Publié à 13h00

Sylvain Picard candidat pour être conseiller municipal du quartier Bocage

Pour les élections municipales du 2 novembre, Sylvain Picard se porte candidat au poste de conseiller municipal du quartier no 3 (Bocage) à Notre-Dame-des-Prairies.  Citoyen du quartier depuis 32 ans et retraité depuis trois ans après avoir passé 35 ans dans une entreprise importante de Notre-Dame-des-Prairies, M. Picard souhaite mettre son ...