Élection fédérale 2015
Gilles Duceppe de passage au Festival de la Nouvelle-Acadie
Le chef du Bloc Québécois, Gilles Duceppe, a participé au Festival de la Nouvelle-Acadie le 8 août dernier à Saint-Liguori. Il était accompagné par Bernard Landry, premier ministre (2001-2002) et par les candidats du Bloc Québécois Gabriel Ste-Marie (Joliette), Jacques Tremblay (Montcalm) et Yves Perron (Berthier-Maskinongé).
M. Duceppe s’est rendu au Salon des auteurs, de l’artisanat et de la généalogie, avant de prendre part au Tintamarre, marche des participants dans le village, pour ensuite livrer un discours patriotique et souper avec les festivaliers. « Cette quinzième édition du festival montre à quel point la culture acadienne est toujours bien vivante dans Lanaudière, a déclaré le chef du Bloc Québécois. J’ai pu constater encore aujourd’hui que les descendants acadiens d’ici sont des gens fiers. »
Gabriel Ste-Marie, candidat dans Joliette, a longuement échangé avec les personnes présentes. « Les gens sont heureux de rencontrer M. Duceppe et son épouse, et c’est réciproque. Ça permet à M. Duceppe de mieux connaître les gens de notre coin et donc mieux nous représenter. »
Lors de son allocution, Gilles Duceppe a rappelé les grandes lignes de l’histoire acadienne et de la déportation. M. Duceppe a aussi rappelé son engagement à faire adopter par la Chambre des Communes une motion qui reconnait le sort que les Britanniques ont fait subir au peuple acadien.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.