Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La culture sera une priorité pour la candidate néo-démocrate Danielle Landreville

durée 10h11
20 juillet 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Au beau milieu du Festival de Lanaudière, le plus important festival de musique classique au Canada et à l’aube de Mémoires et Racines, véritable institution de la musique traditionnelle reconnue dans le monde musical, la candidate du NPD de Joliette tient à rappeler le rôle important que joue la culture dans le Grand Joliette.

« Le mot culture prend bien des sens et des sources et revêt une importance capitale chez nous. Il y a bien sur l’agri-culture, menacée par les mauvaises négociations de notre gouvernement, entre autres, concernant la gestion de l’offre pour les agriculteurs et producteurs d’ici qui risquent d’y perdre gros » explique Danielle Landreville.

«Il y a eu dès le début de notre histoire,  la culture d’entreprise et entrepreneuriale qui dans la création de la ville de l’industrie (l’ancien nom de la ville de Joliette) a permis à des bâtisseurs de société de construire et développer cette région prospère et où  il fait bon vivre» ajoute Mme Landreville.
La candidate officielle du  NPD souligne qu’il est tout aussi important de s’occuper de la culture avec un grand C.  «L’extraordinaire rayonnement que donne le Musée d’art de Joliette en est un bel exemple. Ce joyau, issu de lanaudois visionnaires, et qui a été rénové de façon spectaculaire cette année, prend une dimension qui dépasse largement les frontières de la région» dit-elle avec fierté.
«L’impact économique majeur des différents événements, fêtes et festivals fait travailler chez nous notre jeunesse et permet à des entreprises d’ici de démontrer leur savoir faire. Nos artistes nous font honneur partout au pays et même au-delà»  rappelle la dynamique candidate.

Avec Thomas Mulcair au pouvoir, finies les coupes sauvages dans les budgets de Radio-Canada, coupures qui affectent chaque jour la qualité du produit en ondes et fait mal à nos créateurs et nos artisans québécois et lanaudois qui sont, disons-le bien fort, les leaders en création originale au pays.
«Je veux défendre farouchement le financement fédéral pour les arts et la culture pour toutes les organisations culturelles qui œuvrent dans Lanaudière. Il faut protéger l’industrie culturelle de notre région et agir concrètement dans les décisions du gouvernement à Ottawa, J’en fait un engagement formel!» conclut Danielle Landreville qui poursuit son travail sur le terrain tout l’été en vue des prochaines élections.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Le gouvernement fédéral veut créer 125 000 emplois dans l'industrie militaire

Le gouvernement fédéral compte apporter des changements radicaux à sa manière d'appuyer l'industrie militaire au Canada afin de réduire sa dépendance excessive envers les États-Unis. Le gouvernement devait annoncer cette semaine sa stratégie, mais il a repoussé l'annonce à la semaine prochaine à cause de la tuerie de Tumbler Ridge en ...

Publié le 12 février 2026

Un ancien responsable américain optimiste quant au renouvellement de l’ACEUM

Un ancien fonctionnaire du département d’État américain se dit optimiste quant au renouvellement de l’accord de libre-échange entre le Canada, les États-Unis et le Mexique (ACEUM). Edward Fishman, auteur de «Chokepoints: American Power in the Age of Economic Warfare» (Points d’étranglement: la puissance américaine à l’ère de la guerre ...

Publié le 11 février 2026

Québec reporte d'un an l'implantation du nouveau programme d'enseignement du français

Québec recule dans sa volonté d’implanter à toute vitesse le nouveau programme de français au primaire et au secondaire. La ministre de l’Éducation, Sonia LeBel, a fait part mardi du report d’un an de l’implantation de ce nouveau programme, annoncé par son prédécesseur Bernard Drainville en août 2025. Le milieu de l’éducation n’avait pas caché ...