Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un nouveau maire à Saint-Félix

durée 12h47
13 juillet 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

La municipalité de Saint-Félix-de-Valois a un nouveau maire.

Martin Desroches, qui était conseiller au siège #3, a été élu lors de l’élection partielle du 12 juillet.

M. Desroches a récolté 812 votes soit 58,32% des bulletins totaux. Claudine Bernèche a terminé deuxième avec 23,10% alors que Michel Forget a récolté 18,58% des votes.

Le taux de participation à l'élection à la mairie a été de 27,5%

Par ailleurs, Françoise Geoffroy a remporté l’élection au poste de conseillère au siège #3 avec 54,02% des votes. Elle a devancé Michel Lécuyer et Ginette Morin.

Rappelons que l’élection du 12 juillet a été rendue nécessaire à la suite de la démission de l’ancien maire, Ghislain Loyer, le 18 mai dernier. 

Des divergences d’opinion avec le reste du conseil municipal sont à l’origine de cette démission pour celui qui avait été élu maire en septembre 2010.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • M
    ManonV.
    temps Il y a 9 ans
    Je trouve tellement désolant de voir le faible taux de participation des citoyens de St-Felix-de-Valois, 27.5%! Qu'est devenu le devoir du citoyen?

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

La Défense devra aussi réduire ses dépenses courantes, même si le budget explosera

Ottawa s'attend à ce que la Défense nationale trouve des moyens de réduire ses dépenses courantes, même si le budget global du ministère explosera au cours des prochaines années. Le ministre des Finances, François-Philippe Champagne, a envoyé des lettres aux ministres lundi pour leur demander de réaliser des économies de 7,5 % dans leurs budgets ...

Publié à 15h00

Examen des dépenses au fédéral: «de la pure austérité», dit l'AFPC

Le récent «examen des dépenses» commandé par le ministre des Finances et du Revenu national, François-Philippe Champagne, «ressemble étrangement à de la pure austérité», estime le plus grand syndicat de fonctionnaires fédéraux. L'Alliance de la fonction publique du Canada (AFPC) craint que cette commande de réduction des dépenses entraîne des ...

Publié à 13h00

Sylvain Picard candidat pour être conseiller municipal du quartier Bocage

Pour les élections municipales du 2 novembre, Sylvain Picard se porte candidat au poste de conseiller municipal du quartier no 3 (Bocage) à Notre-Dame-des-Prairies.  Citoyen du quartier depuis 32 ans et retraité depuis trois ans après avoir passé 35 ans dans une entreprise importante de Notre-Dame-des-Prairies, M. Picard souhaite mettre son ...