Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lise Thériault en visite dans Lanaudière

durée 05h30
30 juin 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

La vice-première ministre et ministre de la Sécurité Publique, Lise Thériault, était de passage dans la région de Lanaudière, le 29 juin. 

La ministre responsable de la région a rencontré les élus municipaux des MRC de Joliette et Autray. Elle rencontrera ceux de la MRC de Montcalm et de la Matawinie, le 2 juillet.

« L’objectif de ces rencontres est de rencontrer les gens et de leur offrir mon entière collaboration. C’est important d’établir des liens de confiance avec eux », a mentionné la ministre Thériault, en entrevue au Journal.

Parmi les sujets qui ont été abordés le 29 juin, il y a eu notamment le schéma d’aménagement, les routes, l’aqueduc, l’environnement et le rôle des élus. 

Message d’encouragement

Faisant le bilan de la dernière session parlementaire, les deux élections complémentaires remportées par les libéraux ont marqué Lise Thériault.

« J’ai vu à travers ces deux victoires un message d’encouragement de nos électeurs. Ce message nous dit de continuer et de ne pas lâcher », a-t-elle ajouté.

La ministre reconnaît que plusieurs décisions prises par le gouvernement Couillard n’ont pas été facile à prendre. « Il fallait le faire pour nos futures générations. Chaque sou investi doit être au bon endroit ».

À la pêche

Durant les prochaines semaines, Lise Thériault en profitera pour prendre quelques jours de vacances. Elle prévoit notamment un petit séjour de pêche à la Manawan, afin d’aller taquiner le doré et le brochet. 

« Mon cellulaire sera toujours car il y a souvent des impondérables surtout à cause de dame nature.  Mais c’est certain que je viendra quelquefois dans la région », a-t-elle-assuré.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Le gouvernement fédéral veut créer 125 000 emplois dans l'industrie militaire

Le gouvernement fédéral compte apporter des changements radicaux à sa manière d'appuyer l'industrie militaire au Canada afin de réduire sa dépendance excessive envers les États-Unis. Le gouvernement devait annoncer cette semaine sa stratégie, mais il a repoussé l'annonce à la semaine prochaine à cause de la tuerie de Tumbler Ridge en ...

Publié le 12 février 2026

Un ancien responsable américain optimiste quant au renouvellement de l’ACEUM

Un ancien fonctionnaire du département d’État américain se dit optimiste quant au renouvellement de l’accord de libre-échange entre le Canada, les États-Unis et le Mexique (ACEUM). Edward Fishman, auteur de «Chokepoints: American Power in the Age of Economic Warfare» (Points d’étranglement: la puissance américaine à l’ère de la guerre ...

Publié le 11 février 2026

Québec reporte d'un an l'implantation du nouveau programme d'enseignement du français

Québec recule dans sa volonté d’implanter à toute vitesse le nouveau programme de français au primaire et au secondaire. La ministre de l’Éducation, Sonia LeBel, a fait part mardi du report d’un an de l’implantation de ce nouveau programme, annoncé par son prédécesseur Bernard Drainville en août 2025. Le milieu de l’éducation n’avait pas caché ...