Le pneumologue Soheil Eid est le candidat officiel du Parti Conservateur dans Joliette
L'association du Parti Conservateur du Canada du comté de Joliette est heureuse d'annoncer la candidature d'une figure marquante du corps médical de la région de Lanaudière en vue des élections fédérales du lundi 19 octobre 2015.
Le médecin spécialiste Soheil Eid a décidé de servir davantage la population de la région en se lançant en politique.
M. Soheil Eid est médecin depuis 1971 et a obtenu son droit de pratique au Québec en 1973. Au cours de l'année 1977, il a élu domicile à Joliette pour pratiquer la pneumologie au Centre hospitalier régional de Lanaudière et ce, sans interruption jusqu'à aujourd'hui. « J'ai été le premier pneumologue au Québec à pratiquer dans un hôpital régional non affilié à l'université et à rendre disponible les soins et les services en pneumologie à une population éloignée des grands centres urbains », de souligner M. Eid.
Le candidat est né en Égypte en 1948. Il a été médecin résident dans différents hôpitaux de Montréal et il s'est spécialisé en pneumologie pour obtenir son diplôme de médecin spécialiste en 1977.
Pour le candidat conservateur : « La politique économique du gouvernement Harper est sage et équilibrée, elle favorise la croissance, met fin aux déficits, abaisse les charges fiscales pour les canadiens et protège les programmes sociaux. Je crois que nous allons dans la bonne direction pour faire du Canada un pays encore plus prospère et plus soucieux du bien être de sa population. Depuis mon arrivée au Canada, j'ai beaucoup reçu et il est temps pour moi de me montrer reconnaissant envers les gens qui m'ont si bien accueilli».
Le président du Parti Conservateur de Joliette, M. Simon Kouz, est très heureux d'avoir réussi à convaincre un candidat de grande valeur, pour représenter dignement le comté à la Chambre des communes. « Il est plus que temps que le comté de Joliette soit représenté au gouvernement à Ottawa, et que nous ayons l'écoute nécessaire à la satisfaction de nos besoins. La cause du Canada et de Joliette, pour moi, c'est primordial ».
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Hérouxville
Soheil EidJeudi 01 Février 2007 22:26:03
Hérouxville, ou comment respecter ses valeurs.
En tant qu'immigrant originaire d'un pays musulman, je dis BRAVO! aux habitants d'Hérouxville et à leurs élus municipaux. Je leur dis de ne pas se laisser distraire par ceux qui chercheront à les dénigrer et à les rabaisser. L'immense majorité des néo-québécois les appuient pour la bonne raison qu'ils ont immigré au Québec pour s'y intégrer et adopter les valeurs chères au peuple québécois, lesquelles valeurs sont bien véhiculées dans le code récemment adopté par la municipalité d'Hérouxville.
Cela fait chaud au coeur de voir qu'à Hérouxville les gens ont de bons yeux et du jugement, ils savent qu'un poignard ce n'est pas un symbole religieux mais une arme dangereuse, que le hidjab le niquab et la burqua sont des instruments d'asservissement des femmes, que la séparation des sexes dans la piscine et dans l'hôpital est une pratique discriminatoire et rétrograde, un apartheid basé sur le sexe.
Certains cherchent à stigmatiser les hérouxvillois pour avoir eu le cran d'affirmer leur attachement aux valeurs universelles de non-violence, d'égalité des sexes et de non-discrimination envers les femmes, en même temps ils défendent avec acharnement les accommodements qu'ils qualifient de "raisonnables" mais qui dans les faits vont à l'encontre de ces valeurs. Avec le temps ils finiront par se rendre compte du fossé qui les sépare de la majorité des citoyens; à trop vouloir accommoder on finit par se renier et ainsi perdre toute crédibilité.
Comme le dit si bien Gilles Vigneault: il faut être chez soi pour dire Wellcome!
Soheil Eid
Il y a 20 ans il voulait un Pays aujourd'hui il milite pour un parti qui veut rétrécir les pouvoirs du Québec. C'est triste.