Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le projet de loi de Manon Perreault est adopté par la Chambre des communes

durée 14h44
4 juin 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Manon Perreault, députée de Montcalm, appuyé par Steven Fletcher, député de Charleswood, ont livré un troublant message lors de la 3ième lecture du projet de loi «Journée nationale de sensibilisation aux lésions médullaires ». Le projet de loi de madame Perreault a été soutenu par vote unanime des députés de la Chambre des communes.


Profondément engagée en faveur des personnes handicapées ,  Manon Perreault reconnaît que « encore aujourd’hui, dans notre société, les inégalités sociales et certains préjugés demeurent des réalités difficiles à nier en ce qui a trait à la condition de vie des personnes handicapées ».
C’est le cœur rempli d’émotions, que Manon Perreault a repris la parole pour clore le débat en disant « Une personne handicapée a ses limites, et c'est vrai. Cependant, tout le monde a aussi ses limites, et c'est souvent nous qui nous nous les mettons. Quand on rencontre des gens qui sont prêts à nous aider à les repousser, ils deviennent presque des héros dans notre cœur ».


Cette année, environ 4300  Canadiens verront leur vie basculée dans un grand vide suite à un accident et nous devons tout faire pour diminuer ce chiffre. Ce projet de loi pour la création d'une journée nationale de sensibilisation aux lésions médullaires est loin d'être uniquement symbolique. Il a le potentiel de contribuer à sauver des vies et à faire diminuer le nombre de nouveaux blessés médullaires au Canada.


C’est avec humilité qu’elle admet être allée chercher la fibre sensible des conservateurs  et des Libéraux. « Comme je le dis souvent, les blessures médullaires frappent n'importe qui sans aucune discrimination ».

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

SAAQclic: François Legault a aussi reçu des chiffres erronés sur les coûts

Des chiffres erronés concernant le coût du projet SAAQclic ont été fournis au premier ministre François Legault un mois après la mise en service catastrophique de la nouvelle plateforme, le 20 février 2023. Son bureau disait avoir en main un montant de 455 millions $. La fiche qui lui a été retournée par l’équipe de Karl Malenfant, qui dirigeait le ...

Publié à 15h00

Québec interdit l'écriture inclusive dans les communications gouvernementales

L'utilisation de l'écriture inclusive, dont les «iels et toustes», sera proscrite dans les communications gouvernementales, a annoncé mercredi le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge. Dans un communiqué, M. Roberge a affirmé qu'il avait pris sa décision pour «mettre fin à la confusion linguistique» dans les communications du ...

Publié à 12h00

Médecins: l'arbitrage coûterait 1,8 milliard $ de plus, dit Dubé

Le gouvernement Legault dit non à l'arbitrage réclamé par la Fédération des médecins omnipraticiens (FMOQ). Le ministre de la Santé, Christian Dubé, soutient que cela pourrait coûter jusqu'à 1,8 milliard $ supplémentaires en rémunération. La FMOQ a déposé une requête devant un tribunal vendredi pour demander un arbitrage indépendant dans le ...