Le projet de loi de Manon Perreault est adopté par la Chambre des communes
Manon Perreault, députée de Montcalm, appuyé par Steven Fletcher, député de Charleswood, ont livré un troublant message lors de la 3ième lecture du projet de loi «Journée nationale de sensibilisation aux lésions médullaires ». Le projet de loi de madame Perreault a été soutenu par vote unanime des députés de la Chambre des communes.
Profondément engagée en faveur des personnes handicapées , Manon Perreault reconnaît que « encore aujourd’hui, dans notre société, les inégalités sociales et certains préjugés demeurent des réalités difficiles à nier en ce qui a trait à la condition de vie des personnes handicapées ».
C’est le cœur rempli d’émotions, que Manon Perreault a repris la parole pour clore le débat en disant « Une personne handicapée a ses limites, et c'est vrai. Cependant, tout le monde a aussi ses limites, et c'est souvent nous qui nous nous les mettons. Quand on rencontre des gens qui sont prêts à nous aider à les repousser, ils deviennent presque des héros dans notre cœur ».
Cette année, environ 4300 Canadiens verront leur vie basculée dans un grand vide suite à un accident et nous devons tout faire pour diminuer ce chiffre. Ce projet de loi pour la création d'une journée nationale de sensibilisation aux lésions médullaires est loin d'être uniquement symbolique. Il a le potentiel de contribuer à sauver des vies et à faire diminuer le nombre de nouveaux blessés médullaires au Canada.
C’est avec humilité qu’elle admet être allée chercher la fibre sensible des conservateurs et des Libéraux. « Comme je le dis souvent, les blessures médullaires frappent n'importe qui sans aucune discrimination ».
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.