Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le projet de loi de Manon Perreault est adopté par la Chambre des communes

durée 14h44
4 juin 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Manon Perreault, députée de Montcalm, appuyé par Steven Fletcher, député de Charleswood, ont livré un troublant message lors de la 3ième lecture du projet de loi «Journée nationale de sensibilisation aux lésions médullaires ». Le projet de loi de madame Perreault a été soutenu par vote unanime des députés de la Chambre des communes.


Profondément engagée en faveur des personnes handicapées ,  Manon Perreault reconnaît que « encore aujourd’hui, dans notre société, les inégalités sociales et certains préjugés demeurent des réalités difficiles à nier en ce qui a trait à la condition de vie des personnes handicapées ».
C’est le cœur rempli d’émotions, que Manon Perreault a repris la parole pour clore le débat en disant « Une personne handicapée a ses limites, et c'est vrai. Cependant, tout le monde a aussi ses limites, et c'est souvent nous qui nous nous les mettons. Quand on rencontre des gens qui sont prêts à nous aider à les repousser, ils deviennent presque des héros dans notre cœur ».


Cette année, environ 4300  Canadiens verront leur vie basculée dans un grand vide suite à un accident et nous devons tout faire pour diminuer ce chiffre. Ce projet de loi pour la création d'une journée nationale de sensibilisation aux lésions médullaires est loin d'être uniquement symbolique. Il a le potentiel de contribuer à sauver des vies et à faire diminuer le nombre de nouveaux blessés médullaires au Canada.


C’est avec humilité qu’elle admet être allée chercher la fibre sensible des conservateurs  et des Libéraux. « Comme je le dis souvent, les blessures médullaires frappent n'importe qui sans aucune discrimination ».

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Examen des dépenses au fédéral: «de la pure austérité», dit l'AFPC

Le récent «examen des dépenses» commandé par le ministre des Finances et du Revenu national, François-Philippe Champagne, «ressemble étrangement à de la pure austérité», estime le plus grand syndicat de fonctionnaires fédéraux. L'Alliance de la fonction publique du Canada (AFPC) craint que cette commande de réduction des dépenses entraîne des ...

Publié à 13h00

Sylvain Picard candidat pour être conseiller municipal du quartier Bocage

Pour les élections municipales du 2 novembre, Sylvain Picard se porte candidat au poste de conseiller municipal du quartier no 3 (Bocage) à Notre-Dame-des-Prairies.  Citoyen du quartier depuis 32 ans et retraité depuis trois ans après avoir passé 35 ans dans une entreprise importante de Notre-Dame-des-Prairies, M. Picard souhaite mettre son ...

Publié à 10h46

Alerte: le gouvernement Legault congédie le PDG de la SAAQ Éric Ducharme

Le gouvernement Legault congédie le président-directeur général de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ), Éric Ducharme, a pu confirmer La Presse Canadienne. M. Ducharme avait pourtant été nommé à ce poste en 2023 pour remettre de l'ordre à la SAAQ, à la suite du déploiement raté de la plateforme SAAQclic. Dans les derniers ...