Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Christian Trudel subira son procès en 2016

durée 05h30
2 juin 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

L’ex-candidat libéral à l’élection provinciale de 2008, dans le comté de Joliette, subira son procès au début de l’année 2016, sous 28 chefs d’accusation, surtout en matière de vol de tableaux d’œuvre d’art.

Christian Trudel, 56 ans, de Victoriaville, fait face à 15 chefs de vol de moins de 5000$, sept chefs de recel ne dépassant pas 5000$, trois de vol de plus de 5000$ et trois de recel de plus de 5000$.

Les infractions reprochées à Christian Trudel se seraient déroulés à Joliette, entre le 1er mars 2012 et le 20 avril 2013. M. Trudel était, à l’époque, propriétaire d’une galerie d’art à Joliette. Selon la dénonciation, l’accusé aurait dérobé 52 toiles, huit lithographies et une aquarelle.

Sept jours d’audience ont été prévus pour la présentation de la preuve de la Couronne et de la Défense. Le procès se tiendra toute la semaine du 11 janvier 2016, et les 18 et 19 janvier.

Lors de l’enquête préliminaire de l’accusé, en octobre dernier, la Couronne, représentée par Me Marie-Laurence Harewicz, avait fait entendre trois témoins, dont une présumée victime.

En 2008, Christian Trudel avait subi la défaite contre l’actuelle députée de Joliette, Véronique Hivon. M. Trudel avait recueilli 9168 votes. En 2012, il a aussi été directeur du Collège Clarétain à Victoriaville. Il a démissionné de ses fonctions à la suite de son arrestation.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Examen des dépenses au fédéral: «de la pure austérité», dit l'AFPC

Le récent «examen des dépenses» commandé par le ministre des Finances et du Revenu national, François-Philippe Champagne, «ressemble étrangement à de la pure austérité», estime le plus grand syndicat de fonctionnaires fédéraux. L'Alliance de la fonction publique du Canada (AFPC) craint que cette commande de réduction des dépenses entraîne des ...

Publié à 13h00

Sylvain Picard candidat pour être conseiller municipal du quartier Bocage

Pour les élections municipales du 2 novembre, Sylvain Picard se porte candidat au poste de conseiller municipal du quartier no 3 (Bocage) à Notre-Dame-des-Prairies.  Citoyen du quartier depuis 32 ans et retraité depuis trois ans après avoir passé 35 ans dans une entreprise importante de Notre-Dame-des-Prairies, M. Picard souhaite mettre son ...

Publié à 10h46

Alerte: le gouvernement Legault congédie le PDG de la SAAQ Éric Ducharme

Le gouvernement Legault congédie le président-directeur général de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ), Éric Ducharme, a pu confirmer La Presse Canadienne. M. Ducharme avait pourtant été nommé à ce poste en 2023 pour remettre de l'ordre à la SAAQ, à la suite du déploiement raté de la plateforme SAAQclic. Dans les derniers ...