Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Christian Trudel subira son procès en 2016

durée 05h30
2 juin 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

L’ex-candidat libéral à l’élection provinciale de 2008, dans le comté de Joliette, subira son procès au début de l’année 2016, sous 28 chefs d’accusation, surtout en matière de vol de tableaux d’œuvre d’art.

Christian Trudel, 56 ans, de Victoriaville, fait face à 15 chefs de vol de moins de 5000$, sept chefs de recel ne dépassant pas 5000$, trois de vol de plus de 5000$ et trois de recel de plus de 5000$.

Les infractions reprochées à Christian Trudel se seraient déroulés à Joliette, entre le 1er mars 2012 et le 20 avril 2013. M. Trudel était, à l’époque, propriétaire d’une galerie d’art à Joliette. Selon la dénonciation, l’accusé aurait dérobé 52 toiles, huit lithographies et une aquarelle.

Sept jours d’audience ont été prévus pour la présentation de la preuve de la Couronne et de la Défense. Le procès se tiendra toute la semaine du 11 janvier 2016, et les 18 et 19 janvier.

Lors de l’enquête préliminaire de l’accusé, en octobre dernier, la Couronne, représentée par Me Marie-Laurence Harewicz, avait fait entendre trois témoins, dont une présumée victime.

En 2008, Christian Trudel avait subi la défaite contre l’actuelle députée de Joliette, Véronique Hivon. M. Trudel avait recueilli 9168 votes. En 2012, il a aussi été directeur du Collège Clarétain à Victoriaville. Il a démissionné de ses fonctions à la suite de son arrestation.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

SAAQclic: François Legault a aussi reçu des chiffres erronés sur les coûts

Des chiffres erronés concernant le coût du projet SAAQclic ont été fournis au premier ministre François Legault un mois après la mise en service catastrophique de la nouvelle plateforme, le 20 février 2023. Son bureau disait avoir en main un montant de 455 millions $. La fiche qui lui a été retournée par l’équipe de Karl Malenfant, qui dirigeait le ...

Publié à 15h00

Québec interdit l'écriture inclusive dans les communications gouvernementales

L'utilisation de l'écriture inclusive, dont les «iels et toustes», sera proscrite dans les communications gouvernementales, a annoncé mercredi le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge. Dans un communiqué, M. Roberge a affirmé qu'il avait pris sa décision pour «mettre fin à la confusion linguistique» dans les communications du ...

Publié à 12h00

Médecins: l'arbitrage coûterait 1,8 milliard $ de plus, dit Dubé

Le gouvernement Legault dit non à l'arbitrage réclamé par la Fédération des médecins omnipraticiens (FMOQ). Le ministre de la Santé, Christian Dubé, soutient que cela pourrait coûter jusqu'à 1,8 milliard $ supplémentaires en rémunération. La FMOQ a déposé une requête devant un tribunal vendredi pour demander un arbitrage indépendant dans le ...