Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Bloc Québécois rencontre ses militants

durée 10h01
23 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Le nouvel exécutif du Bloc Québecois, dans le comté de Joliette, a rencontré ses militants, le 21 février dernier, lors de son assemblée annuelle.

À cette occasion, les membres ont élu Gabriel Sainte-Marie à titre de président local. L’ex-député et président actuel du Bloc, dans Montcalm, Roger Gaudet est venu témoigner de la pertinence du parti afin de défendre les intérêts du Québec à Ottawa.

De plus, l’ancien président de l’exécutif de Joliette, Pierre Paquette, qui a été aussi député à Joliette, a présenté un compte-rendu des activités du parti dans le comté en 2014.

« J’étais très heureux de voir la salle remplie de militants de tous les âges, réunis pour la souveraineté et pour la relance du Bloc dans la circonscription. Notre nouvel exécutif est une équipe jeune, dynamique et motivée », a mentionné M.Sainte-Marie.

Lors de cette assemblée, Gabriel Sainte-Marie a présenté son plan d’action pour la prochaine année en plus d’écouter les commentaires et les idées de ses membres.

Dans les prochaines semaines, le Bloc Québécois présentera son investiture dans Joliette. Gabriel Sainte-Marie, qui souhaite être candidat, poursuivra ses rencontres avec les gens de la circonscription.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

SAAQclic: François Legault a aussi reçu des chiffres erronés sur les coûts

Des chiffres erronés concernant le coût du projet SAAQclic ont été fournis au premier ministre François Legault un mois après la mise en service catastrophique de la nouvelle plateforme, le 20 février 2023. Son bureau disait avoir en main un montant de 455 millions $. La fiche qui lui a été retournée par l’équipe de Karl Malenfant, qui dirigeait le ...

Publié à 15h00

Québec interdit l'écriture inclusive dans les communications gouvernementales

L'utilisation de l'écriture inclusive, dont les «iels et toustes», sera proscrite dans les communications gouvernementales, a annoncé mercredi le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge. Dans un communiqué, M. Roberge a affirmé qu'il avait pris sa décision pour «mettre fin à la confusion linguistique» dans les communications du ...

Publié à 12h00

Médecins: l'arbitrage coûterait 1,8 milliard $ de plus, dit Dubé

Le gouvernement Legault dit non à l'arbitrage réclamé par la Fédération des médecins omnipraticiens (FMOQ). Le ministre de la Santé, Christian Dubé, soutient que cela pourrait coûter jusqu'à 1,8 milliard $ supplémentaires en rémunération. La FMOQ a déposé une requête devant un tribunal vendredi pour demander un arbitrage indépendant dans le ...