Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Bloc Québécois rencontre ses militants

durée 10h01
23 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Le nouvel exécutif du Bloc Québecois, dans le comté de Joliette, a rencontré ses militants, le 21 février dernier, lors de son assemblée annuelle.

À cette occasion, les membres ont élu Gabriel Sainte-Marie à titre de président local. L’ex-député et président actuel du Bloc, dans Montcalm, Roger Gaudet est venu témoigner de la pertinence du parti afin de défendre les intérêts du Québec à Ottawa.

De plus, l’ancien président de l’exécutif de Joliette, Pierre Paquette, qui a été aussi député à Joliette, a présenté un compte-rendu des activités du parti dans le comté en 2014.

« J’étais très heureux de voir la salle remplie de militants de tous les âges, réunis pour la souveraineté et pour la relance du Bloc dans la circonscription. Notre nouvel exécutif est une équipe jeune, dynamique et motivée », a mentionné M.Sainte-Marie.

Lors de cette assemblée, Gabriel Sainte-Marie a présenté son plan d’action pour la prochaine année en plus d’écouter les commentaires et les idées de ses membres.

Dans les prochaines semaines, le Bloc Québécois présentera son investiture dans Joliette. Gabriel Sainte-Marie, qui souhaite être candidat, poursuivra ses rencontres avec les gens de la circonscription.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h46

Alerte: le gouvernement Legault congédie le PDG de la SAAQ Éric Ducharme

Le gouvernement Legault congédie le président-directeur général de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ), Éric Ducharme, a pu confirmer La Presse Canadienne. M. Ducharme avait pourtant été nommé à ce poste en 2023 pour remettre de l'ordre à la SAAQ, à la suite du déploiement raté de la plateforme SAAQclic. Dans les derniers ...

Publié le 7 juillet 2025

L’échéance pour les accords commerciaux de Donald Trump approche

Le président américain Donald Trump a annoncé lundi qu’il enverrait des lettres à des pays du monde entier afin de conclure des accords commerciaux, mais le Canada n’est pas concerné par l’échéance de mercredi pour les droits de douane. Dimanche, M. Trump a indiqué qu’il transmettrait une correspondance à 15 pays touchés par les droits de douane ...

Publié le 7 juillet 2025

Commerce intérieur: les avantages de la suppression des barrières seraient surestimés

Un nouveau rapport du Centre canadien de politiques alternatives qualifie de simple «théâtre politique» les initiatives du gouvernement fédéral et des premiers ministres du Canada visant à éliminer les barrières au commerce intérieur. Ce rapport paraît juste avant la réunion des ministres du Commerce intérieur du pays à Québec cette semaine, où ...