Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« C’est du vulgaire commérage », Francine Raynault

durée 15h07
20 février 2015
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Mathieu Ferland
email
Par Mathieu Ferland, Journaliste

La députée fédérale du comté de Joliette, Francine Raynault a qualifié de vulgaire commérage les récentes rumeurs publiées par le quotidien La Presse sur le fait que son parti chercherait à « tasser » certains élus. « C’est vraiment n’importe quoi », ajoute Mme Raynault, visiblement outrée par les allégations du quotidien.

La députée sortante du comté de Joliette a souligné la richesse de son plus récent bilan, notamment son implication auprès des autochtones et dans les dossiers de l’assurance emploi et de Postes Canada. Elle souligne également que le chef du parti, Thomas Mulcair lui-même est satisfait de son bilan.

Interrogée sur l’assemblée d’investiture qui aura lieu en mars prochain, Francine Raynault demeure confiante de l’emporter face à Danielle Landreville. « Je suis certaine de l’emporter », insiste la députée sortante, qui souligne que son bilan parlera pour elle lors de l’investiture.

Elle ajoute par ailleurs que l’assemblée d’investiture fait partie des manières de faire du NPD. « Nous sommes un parti démocratique, et c’est dans nos principes de base », explique Mme Raynault lorsqu’appelée à commenter la déclaration de personnes anciennement impliquées dans la politique. Ces personnes avaient soulevé certaines interrogations sur le fait qu’auparavant, les partis protégeaient leurs députés sortants.

Mise au courant d’autres rumeurs concernant un possible changement de parti, la députée de Joliette a réitéré son attachement pour le parti pour lequel elle a œuvré depuis les 25 dernières années. « Je suis avec le NPD, à la vie à la mort », a insisté Francine Raynault en expliquant n’avoir jamais entendu parler de telles rumeurs.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Le gouvernement fédéral veut créer 125 000 emplois dans l'industrie militaire

Le gouvernement fédéral compte apporter des changements radicaux à sa manière d'appuyer l'industrie militaire au Canada afin de réduire sa dépendance excessive envers les États-Unis. Le gouvernement devait annoncer cette semaine sa stratégie, mais il a repoussé l'annonce à la semaine prochaine à cause de la tuerie de Tumbler Ridge en ...

Publié le 12 février 2026

Un ancien responsable américain optimiste quant au renouvellement de l’ACEUM

Un ancien fonctionnaire du département d’État américain se dit optimiste quant au renouvellement de l’accord de libre-échange entre le Canada, les États-Unis et le Mexique (ACEUM). Edward Fishman, auteur de «Chokepoints: American Power in the Age of Economic Warfare» (Points d’étranglement: la puissance américaine à l’ère de la guerre ...

Publié le 11 février 2026

Québec reporte d'un an l'implantation du nouveau programme d'enseignement du français

Québec recule dans sa volonté d’implanter à toute vitesse le nouveau programme de français au primaire et au secondaire. La ministre de l’Éducation, Sonia LeBel, a fait part mardi du report d’un an de l’implantation de ce nouveau programme, annoncé par son prédécesseur Bernard Drainville en août 2025. Le milieu de l’éducation n’avait pas caché ...