Course à la chefferie du PQ
Véronique Hivon appuiera Alexandre Cloutier
La députée de Joliette, Véronique Hivon, a annoncé qu’elle soutiendrait le candidat Alexandre Cloutier lors de la course à la chefferie du parti Québécois.
Il s’agit d’un appuie de taille pour le député de Lac-St-Jean, alors que Véronique Hivon est devenue une sorte de conscience sociale au sein du caucus péquiste. En point de presse ce matin, Mme Hivon a rappelé qu’au lendemain de la défaite lors du dernier scrutin, elle avait annoncé que le PQ devait se remettre en question. Elle ajoute que M. Cloutier représente exactement le genre d’attitude que doit adopter le PQ s’il veut renaître. « Alexandre Cloutier mène une campagne d’idée et d’audace en plus de démontrer une volonté de toujours faire mieux », a expliqué la députée de Joliette lorsqu’appelée à justifier son choix.
Rappelons que depuis la démission de Pauline Marois à la tête du parti Québécois, le nom de Véronique Hivon a été maintes fois soulevé comme digne successeur à l’ancienne chef du parti. Elle était également l'un des leaders de la commission parlementaire Mourir dans la dignité qui a débouché sur le projet de loi sur l'aide médicale à mourir.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.