Danielle Landreville se lance dans la course à l’investiture du NPD
Confirmant une nouvelle lancée en primeur par le Journal de Joliette le 13 janvier dernier, la députée sortante du NPD, Francine Raynault aura bel et bien de l’opposition lors de la prochaine assemblée d’investiture du comté de Joliette. La nouvelle a été confirmée vendredi, alors que la conseillère municipale de Joliette, Danielle Landreville, a annoncé qu’elle se lançait dans la course afin de représenter le comté de Joliette lors du prochain scrutin fédéral.
Lors de la présentation de son bilan de fin d’année, Francine Raynault avait évoqué la possibilité d’avoir de l’opposition lors de la prochaine assemblée d’investiture, sans cacher le fait qu’elle connaissait l’identité de la personne faisant campagne pour se porter candidate dans cette course. Danielle Landreville a en effet œuvré un temps pour l’équipe de Francine Raynault au début de son mandat, il y a quatre ans.
Lors du dernier scrutin municipal, Danielle Landreville avait remporté le siège #4 du conseil de Joliette, remportant plus de 51% des votes pour son secteur.
Du côté de la députée, Francine, il ne s’agit pas d’une surprise, alors que cette dernière était déjà au fait des démarches de son ancienne adjointe au NPD. La députée n’a pas voulu commenter plus à fond le fait de voir une ancienne collègue se présenter contre elle. Elle ajoute que Danielle Landreville est la bienvenue dans cette course qu’elle a qualifiée de tout à fait démocratique.
La députée de Joliette est par ailleurs confiante de l’emporter, alors qu’elle affirme avoir présenté un excellent bilan en ce qui à trait à son mandat comme députée de Joliette. Interrogée à savoir si elle allait aborder cette course de manière différente qu’une élection, elle répond qu’il n’y a pas de recette miracle ni de préparation spéciale pour de telles occasions « Travail, travail et encore du travail », explique Mme Raynault.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.