Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bilan 2014

Le visage des médias change en mai et juin 2014

durée 05h27
29 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Ferland
email
Par Mathieu Ferland, Journaliste

Faute de personnel lors du congé Pascal, un paraplégique de 79 ans est abandonné par son CLSC. Durant deux jours et deux nuits, l’homme de Lanoraie a été forcé de trouver lui-même des gens de son entourage afin de lui venir en aide, au risque d’être forcé de passer ces deux jours assis dans son fauteuil roulant.

La cigarette électronique arrive à Joliette avec l’ouverture des premières boutiques. C’est le début du débat sur la tolérance envers ce nouveau produit destiné aux fumeurs. L’avis des restaurateurs de Joliette sur le fait d’accepter ou non des vapoteurs dans leur établissement est partagé.

Le ministère des Transports du Québec annonce des travaux majeurs sur l’échangeur de l’A-40 à Berthierville. Le chantier, qui devrait s’échelonner sur trois ans, visera la reconstruction des deux viaducs ainsi que le réaménagement de l’échangeur. C’est un sol instable qui est à l’origine des travaux.

Trois écoles primaires sont visitées par des cambrioleurs en l’espace de quelques jours. Il s’agit de la seconde vague de vols semblables à survenir le territoire alors que du matériel coûteux est dérobé et des locaux vandalisé. Des parents parlent même d’organiser des patrouilles citoyennes.

Dans le même ordre d’idée, une série de vol qualifié dans des commerces de Joliette font craindre aux commerçant une nouvelle vague de ce type de vol alors que les quatre méfaits semblent êtres exécutés par le même duo de malfaiteurs.

C’est en juin 2014 que le visage des médias du Québec est à jamais changé. Le Bureau de la concurrence autorise l’achat des 74 hebdos Québecor au groupe TC Médias. Toutefois, 34 de ces journaux devront être mis en vente par TC Médias. Le Journal de Joliette fait partie des titres qui devront être mis en vente.

La députée de Joliette, Véronique Hivon, annonce que malgré le changement de gouvernement, elle conservera la maternité du projet de loi 52, portant sur les soins de fin de vie.  

Deux ours sèment l'émoi dans Joliette après avoir été apperçus nos loin du centre-ville. Les agents de la faune dresseront plusieurs pièges afin de les capturer et les ramener en forêt. Toutefois, après deux jours de chasse, les bêtes disparaissent.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Examen des dépenses au fédéral: «de la pure austérité», dit l'AFPC

Le récent «examen des dépenses» commandé par le ministre des Finances et du Revenu national, François-Philippe Champagne, «ressemble étrangement à de la pure austérité», estime le plus grand syndicat de fonctionnaires fédéraux. L'Alliance de la fonction publique du Canada (AFPC) craint que cette commande de réduction des dépenses entraîne des ...

Publié à 13h00

Sylvain Picard candidat pour être conseiller municipal du quartier Bocage

Pour les élections municipales du 2 novembre, Sylvain Picard se porte candidat au poste de conseiller municipal du quartier no 3 (Bocage) à Notre-Dame-des-Prairies.  Citoyen du quartier depuis 32 ans et retraité depuis trois ans après avoir passé 35 ans dans une entreprise importante de Notre-Dame-des-Prairies, M. Picard souhaite mettre son ...

Publié à 10h46

Alerte: le gouvernement Legault congédie le PDG de la SAAQ Éric Ducharme

Le gouvernement Legault congédie le président-directeur général de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ), Éric Ducharme, a pu confirmer La Presse Canadienne. M. Ducharme avait pourtant été nommé à ce poste en 2023 pour remettre de l'ordre à la SAAQ, à la suite du déploiement raté de la plateforme SAAQclic. Dans les derniers ...