Les compressions font craindre le pire au cégep de Joliette
La direction du Cégep régional de Lanaudière a déclaré, lors d’un point de presse tenu ce matin à Joliette que les compressions imposées par le gouvernement libéral pourrait avoir des conséquences majeures sur les services offerts aux étudiants. Selon le directeur général du Cégep régional de Lanaudière, Marcel Côté, et la directrice de la constituante de Joliette, Chantal Perreault, le coussin financier ne pourrait garantir qu’un très court délais avant que des décisions difficiles ne doivent s’imposer.
« Il y a de quoi être découragé », a annoncé le directeur général, Marcel Côté. Ce dernier a expliqué que si les premières compressions annoncées ont pu être incluses dans le budget du collège, les plus récentes, de l’ordre de 483 000 $, se sont avérées une bien désagréables surprises. M. Côté et la directrice du cégep de Joliette, Chantal Perreault, ont expliqué qu’en 2015-16, des coupures, vraisemblablement dans les services aux étudiants, devront s’imposer afin d’éviter un déficit et un plan de redressement.
La directrice, Chantal Perreault a souligné de son côté ne pas vouloir en venir à ce type de coupure. Elle cite en exemple le service d’aide aux étudiants en situation d’handicap, qui a permis notamment à une étudiante atteinte de paralysie cérébrale d’obtenir son diplôme en gestion de commerce. Tel qu’annoncé en entrevue le 13 novembre dernier, la direction du cégep de Joliette n’a pas encore identifier quels seraient les services touchés par les prochaines compressions, qui devraient coïncider avec le premier véritable budget libéral. Une rencontre est toutefois prévue après les fêtes afin de dresser le plan qui sera mis en place éventuellement. « L’année prochaine ne sera pas meilleure, bien au contraire », a ajouté Marcel Côté.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.