Réaction face aux coupures: la CRÉ se mobilise
La Conférence régional des élus de Lanaudière a décidé de se joindre à la mobilisation « Touche pas à mes régions ». Ce mouvement se veut une réaction aux mesures imposées aux régions par le gouvernement. Cette mobilisation, issue de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, prend de l’ampleur à travers le Québec.
Le président de la CRÉ Lanaudière, Gaétan Morin, a déclaré croire fermement que « l’implication et la participation font la force de notre région, de sa concertation, de sa mobilisation et de sa cohésion. Ce qui définit Lanaudière, ce sont ses savoirs, ses expertises et son histoire. Il est primordial de préserver ces richesses pour que se poursuive le développement de notre région. » Il invite les citoyens de même que les organisations favorables au développement local, territorial, et régional, préoccupés par les mesures d’austérité et l’élimination d’organismes, à donner leur appui en se rendant sur le site Internet www.touchepasamesregions.ca.
Rappelons que la CRÉ Lanaudière regroupe les leaders politiques et socioéconomiques de la région Lanaudière et est l’interlocuteur privilégié du gouvernement du Québec en matière de développement régional.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.