Nicolas Marceau, député de Rousseau pour le parti québécois et porte-parole de l’opposition officielle en matière de finances et de revenu, dénonce les intentions libérales de continuer à couper dans les crédits d’impôt aux entreprises. Le gouvernement libéral a voté contre une motion réclamant le maintien de ces crédits d’impôt, présentée aujourd’hui à l’Assemblée nationale par le député péquiste.
Nicolas Marceau explique que, selon lui, ces compressions sont une mauvaise décision, parce qu’elles nuisent au développement économique et à la création d’emplois dans la Province. Il ajoute que dans plusieurs domaines d’excellence du Québec, ces crédits d’impôt ont permis à de nombreuses entreprises de grandir et de faire leur marque.
Le président américain Donald Trump a annoncé lundi qu’il enverrait des lettres à des pays du monde entier afin de conclure des accords commerciaux, mais le Canada n’est pas concerné par l’échéance de mercredi pour les droits de douane.
Dimanche, M. Trump a indiqué qu’il transmettrait une correspondance à 15 pays touchés par les droits de douane ...
Un nouveau rapport du Centre canadien de politiques alternatives qualifie de simple «théâtre politique» les initiatives du gouvernement fédéral et des premiers ministres du Canada visant à éliminer les barrières au commerce intérieur.
Ce rapport paraît juste avant la réunion des ministres du Commerce intérieur du pays à Québec cette semaine, où ...
Le juge Denis Gallant, qui préside la commission d'enquête sur le fiasco SAAQclic, a refusé jeudi d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant.
L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) en avait fait la demande le 18 juin dernier.
Dans sa décision rendue jeudi, le ...
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.