Les députés péquistes de Lanaudière annoncent leur soutien au milieu communautaire
Les députés péquistes de Lanaudière oint donné leur appui aux organismes communautaires qui exigent du gouvernement libéral le rehaussement de leur financement. Les députés Véronique Hivon, de Joliette, Nicolas Marceau, de Rousseau, Mathieu Traversy, de Terrebonne et André Villeneuve, de Berthier, demandent à la ministre Lucie Charlebois d’écouter les citoyens et le personnel des organismes qui ont manifesté hier.
Le caucus lanaudois a tenu à rappeller : « Au Parti Québécois, nous croyons que la richesse d'une société se mesure aussi par la façon dont elle prend soin des plus démunis, et cela passe notamment par le soutien aux organismes communautaires. Notre gouvernement avait d’ailleurs prévu, dans le cadre du pilier solidarité, une hausse du financement de 162 M$ pour le milieu communautaire, un programme pour l’acquisition et la rénovation d’immeubles de 10 M$ destinés à ces groupes, ainsi que des mesures de soutien au personnel des 4 000 organismes communautaires concernés ».
« Soutenir les personnes dans le besoin, ainsi que celles et ceux qui les aident, devrait être une priorité pour le gouvernement. En aucun cas les plus vulnérables ne devraient faire les frais de l’austérité libérale », ont conclu les députés.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.