La députée de Joliette appuie les familles lanaudoises
La députée de Joliette, Véronique Hivon a joint sa voix à celles des nombreuses familles et centres de la petite enfance (CPE) qui ont participé, le 9 novembre, au rassemblement du Mouvement pour la sauvegarde de la politique familiale québécoise. Lors de cette manifestation tenue à Montréal, plusieurs parents et enfants du grand Joliette étaient présents afin d’exprimer leur volonté de conserver des services de garde publics, accessibles et de qualité.
« Le gouvernement libéral attaque les fondements mêmes de la politique familiale québécoise » a déclaré Véronique Hivon. Elle ajoute que cette politique a fait la fierté de la population en plus de servir de modèle partout dans le monde. Selon Mme Hivon, les mesures qui la sous-tendent sont très importantes, étant, à ses yeux, progressistes. La députée ajoute que, grâce à cette politique ambitieuse, le Québec a permis aux parents de concilier la vie de famille et le travail. « Des dizaines de milliers de femmes ont accédé plus rapidement au marché du travail. Financer les services de garde et le soutien aux familles, ce n’est pas une dépense, c’est un investissement, c’est une mesure de développement humain, social et économique », soutient Véronique Hivon.
La députée se désole, qu’encore une fois, les familles québécoises, fassent les frais de la politique d’austérité du gouvernement. « Partout, le gouvernement libéral retarde le développement de places attendues en service de garde. De plus, en modulant les tarifs des services de garde selon les revenus, il a aussi décidé d’imposer une taxe famille, qui touchera particulièrement les familles de la classe moyenne. Philippe Couillard promettait, en campagne électorale, de limiter la hausse à l’inflation; il a brisé cette promesse », a conclu Véronique Hivon
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.