Aide financière de 142 000 $ à l'Association forestière de Lanaudière
L’industrie forestière recevra un important coup de main de la part du gouvernement. Le ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles et ministre responsable de la région de Lanaudière, Pierre Arcand a annoncé, au nom du ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, l'attribution d'une aide financière de 142 000 $ à l'Association forestière de Lanaudière pour la promotion de la culture forestière.
« Je suis heureux d'annoncer aujourd'hui l'attribution d'une aide financière pour la promotion de la culture forestière dans la région de Lanaudière », a expliqué M. Arcand, par voie de communiqué. Il ajoute que cette mesure viendra soutenir et encadrer les initiatives forestières visant à informer et à sensibiliser la population et le milieu scolaire sur l'aménagement forestier durable, sur l'utilisation et la transformation des ressources et du territoire, ainsi que sur les retombées socioéconomiques de ces activités.
Cet investissement permettra aux associations de réaliser des projets visant à rehausser l'intérêt de la population ainsi que son sentiment d'appartenance envers la forêt tout en améliorant ses connaissances sur le sujet.
« Notre forêt demeure un vecteur de développement économique essentiel puisque 60 000 personnes dans les régions du Québec travaillent dans ce secteur. Avec la relance qui est à nos portes, nous souhaitons repositionner le secteur forestier québécois pour qu'il devienne un des plus compétitifs dans le monde », explique quant à lui le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, Laurent Lessard. Pour y arriver, selon lui, il faudra notamment innover, en faire plus et surtout le faire mieux. Il ajoute que, dans le contexte budgétaire actuel, la collaboration de tous les partenaires est primordiale pour atteindre les objectifs.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.