Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La CSS dévoile ses premiers élus

durée 09h09
6 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Ferland
email
Par Mathieu Ferland, Journaliste

La Commission scolaire des Samares a rendu publique la liste des candidats aux élections scolaires qui ont été élus par acclamation de même que ceux toujours en liste pour le scrutin qui aura lieu le 2 novembre prochain.

Michel Forget est l'unique candidat à avoir soumis sa candidature pour devenir président de la Commission scolaire des Samares. Il entrera en fonction dès le 7 novembre prochain. Les commissaires élus par acclamation sont Maurice Valiquette dans la circonscription 1, Lisette Demers-Chagnon dans la circonscription 3, Jean Jetté dans la circonscription 4, Roch La Salle dans la circonscription 5 et Jean-Guy Chartier dans la circonscription 6.

Personnes candidates dans chacune des municipalités et villes par circonscription
Circonscription 1 (MRC de D'Autray) – 10 920 électeurs
Elle comprend  la ville de Lavaltrie.  Elle comprend aussi une partie de la municipalité de Lanoraie  délimitée comme suit : en partant d'un point situé à la rencontre de  la limite  est de la ville de Lavaltrie  et du rang Saint-Jean-Baptiste, le  rang Saint-Jean-Baptiste, le chemin de Joliette,  la rue Notre-Dame, la rue du Couvent, son prolongement, le fleuve Saint-Laurent jusqu'à la limite de la ville de Lavaltrie jusqu'au point de départ.
Candidat élu par acclamation : Maurice Valiquette.

Circonscription 2 (MRC de D'Autray) – 10 976 électeurs
Elle comprend la ville de Berthierville, les municipalités de Sainte-Geneviève-de-Berthier, de Sainte-Élisabeth, de Saint-Ignace-de- Loyola et  de la Visitation, de l'île Dupas. Elle comprend aussi une partie de la ville de Lanoraie délimitée comme suit : en partant d'un point situé à la rencontre  de la limite sud de  la ville de Berthierville et de la limite est de la municipalité de Lanoraie, la limite est de la municipalité de Lanoraie, le prolongement de la rue du Couvent, la rue du Couvent, la rue Notre-Dame, le chemin de Joliette, le rang Saint-Jean-Baptiste, la limite sud de la municipalité de Lanoraie, la limite ouest de la municipalité de Lanoraie , la limite nord de Lanoraie jusqu'au point de départ.
Candidats en lice : Roch Lavallée, René Giroux.

Circonscription 3 (MRC de D'Autray) – 10 735 électeurs
Elle comprend les municipalités de Saint-Gabriel-de-Brandon, de Mandeville, de Saint-Barthélemy, de Saint-Didace, de Saint-Cuthbert, de Saint-Norbert, de Saint-Cléophas-de-Brandon ainsi que la ville de Saint-Gabriel.
Candidate élue par acclamation : Lisette Demers-Chagnon.

Circonscription 4 (MRC de Joliette) – 9547 électeurs
Elle comprend les municipalités de Saint-Thomas, de Saint-Paul et de Crabtree.
Candidat élu par acclamation : Jean Jetté.

Circonscription 5 (MRC de Joliette) – 11 594 électeurs
Elle comprend les municipalités de Notre-Dame-de-Lourdes, de Sainte-Mélanie et la ville de Notre-Dame-des-Prairies.
Candidat élu par acclamation : Roch La Salle.

Circonscription 6 (MRC de Joliette) – 11 332 électeurs
Elle comprend le village Saint-Pierre. Elle comprend aussi une partie de la ville de Joliette délimitée comme suit : en partant d'un point situé à la rencontre de la limite est du village Saint- Pierre et de la voie ferrée du Canadien National,  la voie ferrée du Canadien National, les limites est, sud et ouest de la ville de Joliette jusqu'au point de départ.
Candidat élu par acclamation : Jean-Guy Chartier.

Circonscription 7 (MRC de Joliette) – 10 127 électeurs
Elle comprend  une partie de la ville de Joliette délimitée comme suit : en partant d'un point situé à la rencontre de la voie ferrée du Canadien National et de la limite est du village Saint-Pierre,  les limites ouest et nord  de la ville de Joliette, la rivière L'Assomption, la voie ferrée du Canadien National  jusqu'au point de départ. Elle comprend aussi  une partie de la municipalité de Saint-Charles- Borromée délimitée comme suit : en partant d'un point à la rencontre de la rue de la Petite-Noraie et de la rue de la Visitation, la rue de la Visitation, le boulevard L'Assomption Est, son prolongement, la rivière L'Assomption, la limite sud et ouest de la municipalité de Saint-Charles-Borromée jusqu'au rang de la Petite-Noraie, le rang de la Petite-Noraie jusqu'au point de départ.
Candidats en lice : Myriam Feno, Isabelle Perreault.

Circonscription 8 (MRC de Joliette - Matawinie) – 11 689 électeurs
Elle comprend les municipalités de Saint-Ambroise-de-Kildare, de Sainte-Marcelline-de-Kildare  et de Saint-Alphonse-Rodriguez. Elle comprend aussi une partie de la municipalité de Saint-Charles-Borromée délimitée comme suit : en partant d'un point situé à la rencontre de la rivière L'Assomption du prolongement du boulevard L'Assomption Est,  le boulevard L'Assomption Est, la rue de la Visitation,  la rue de la Petite-Noraie, le rang de la Petite- Noraie, les limites sud,  ouest et nord de la municipalité de Saint-Charles Borromée, la rivière L'Assomption jusqu'au point de départ.
Candidats en lice : Guy Mousseau, Marie-Claude Tremblay.

Circonscription 9 (Matawinie) – 12 905 électeurs
Elle comprend les municipalités de Rawdon, de Chertsey, d'Entrelacs et de Notre-Dame-de-La-Merci.
Candidats en lice : Louise Bélanger, Jean Coulombe, Jean Glinn, Marc Morin.

Circonscription 10 (Matawinie) – 9963 électeurs
Elle comprend les municipalités de Saint-Félix-de-Valois,  de Saint-Jean-de-Matha et de Sainte-Béatrix.
Candidats en lice : Yvan Bousquet, Colette Jeansonne-Delisle.

Circonscription 11 (Matawinie) – 8864 électeurs
Elle comprend les municipalités de Saint-Michel-des-Saints,  de Saint-Zénon, de Sainte-Émélie-de-l'Énergie, de Saint-Damien et de Saint-Côme. Elle comprend aussi la réserve indienne de Manawan et les Territoires non organisés Baie-de-la-Bouteille, Saint-Guillaume-Nord et Lac- Matawin.
Candidats en lice : Diane Dubeau-Bélanger, Youri Lavallée-Durand.

Circonscription 12 (Montcalm) – 13 175 électeurs
Elle comprend la municipalité de Saint-Lin-Laurentides.
Candidates en lice : Isabelle Auger, Andrée La Boissière.

Circonscription 13 (Montcalm) – 11 810 électeurs
Elle comprend les municipalités de Sainte-Julienne et de Saint-Calixte.
Candidates en lice : Lorraine Dugas Wolfe, Nicole Labelle.

Circonscription 14 (Montcalm) – 11 985 électeurs
Elle comprend les municipalités de Saint-Esprit, de Saint-Jacques, de Sainte-Marie-Salomé, de Saint-Roch-de-l'Achigan, de Saint-Roch-Ouest, de Saint-Alexis et de Saint-Liguori.
Candidats en lice : Guillaume Freire, France Lanoue-Trudel.

L'élection scolaire aura lieu le dimanche 2 novembre et le vote par anticipation se déroulera le dimanche 26 octobre 2014.
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Loi sur les mesures d'urgence: un comité parlementaire tarde à remettre son rapport

Un comité parlementaire doit reprendre bientôt la rédaction d'un rapport sur l'utilisation de la Loi des mesures d'urgence lors de l'occupation d'Ottawa par des manifestants antigouvernementaux en février 2022. Le document devait être présenté en décembre... 2022. Ce travail a été retardé après la décision des membres du comité de traduire ...

3 mai 2024

La ministre Guilbault convoque les maires responsables des sociétés de transport

La ministre des Transports, Geneviève Guilbault, a convoqué les maires responsables des sociétés de transport pour une rencontre qui doit avoir lieu lundi. L'attaché de presse de Mme Guilbault, Maxime Roy, a confirmé vendredi matin l'information relayée d'abord par Radio-Canada. Il sera question lors de cette rencontre «des enjeux liés au ...

1 mai 2024

Loi pour protéger des élus: un organisme craint une application «abusive»

La Ligue des droits et libertés (LDL) critique vertement le projet de loi 57 qui vise à protéger les élus contre les menaces de citoyens, prétextant «l’existence de risques sérieux d’atteintes aux libertés fondamentales d’expression, d’opinion et d’association». L’organisme croit également que la pièce législative pourrait faire craindre à des ...