Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Francine Raynault met la région de l’avant à Ottawa

durée 11h04
9 septembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Caroline Murray-Daignault
OTTAWA - 

Alors que les élus fédéraux entreront au parlement dans quelques jours, les partis de l’opposition, comme le NPD, ont déjà plusieurs dossiers sur la table qu’ils veulent aborder à la chambre des communes. Heureusement, plusieurs dossiers touchent directement les gens de la région de Joliette.

La députée de Joliette, Francine Raynault, était présente dans la circonscription pour la majeure partie de l’été. En effet, elle a ainsi pu faire une tournée des petites et moyennes entreprises (PME), qui lui a permis de réaliser les problèmes de celles-ci. Elle veut entre autres faire augmenter les crédits d’impôt destinés à ce genre d’entreprise, qui créés beaucoup d’emplois dans les régions comme Lanaudière.

Les dossiers qui seront mis dans l’avant à Ottawa à l’automne seront ceux des producteurs laitiers en rapport avec l’accord de libre-échange avec l’Europe, celui de Poste Canada, celui de l’assurance emploi et celui du dossier d’enquête sur les femmes autochtones qui sont portées disparues ou sont assassinées. Si ces quatre dossiers sont menés de front par plusieurs députés puisqu’ils touchent l’ensemble des Canadiens, ils sont aussi une priorité pour la circonscription de Joliette. La députée souhaite que dans le dossier de Postes Canada, le gouvernement revienne sur sa décision et que le courrier continu d’être distribué à la maison.

La députée a aussi organisé un barbecue à Joliette, qui fût un réel succès. Plus de 300 personnes étaient présentes et ont pu rencontrer Mme Raynault. Cela s’ajoute aux activités auxquelles elle a participé comme la marche des Attikameks, le saut en parachute au profit de la fondation Charles-Bruneau, etc.

En plus de siéger à la chambre des communes, Francine Raynault fera de nouveau partie du comité agroalimentaire et agriculture.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

SAAQclic: François Legault a aussi reçu des chiffres erronés sur les coûts

Des chiffres erronés concernant le coût du projet SAAQclic ont été fournis au premier ministre François Legault un mois après la mise en service catastrophique de la nouvelle plateforme, le 20 février 2023. Son bureau disait avoir en main un montant de 455 millions $. La fiche qui lui a été retournée par l’équipe de Karl Malenfant, qui dirigeait le ...

Publié à 15h00

Québec interdit l'écriture inclusive dans les communications gouvernementales

L'utilisation de l'écriture inclusive, dont les «iels et toustes», sera proscrite dans les communications gouvernementales, a annoncé mercredi le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge. Dans un communiqué, M. Roberge a affirmé qu'il avait pris sa décision pour «mettre fin à la confusion linguistique» dans les communications du ...

Publié à 12h00

Médecins: l'arbitrage coûterait 1,8 milliard $ de plus, dit Dubé

Le gouvernement Legault dit non à l'arbitrage réclamé par la Fédération des médecins omnipraticiens (FMOQ). Le ministre de la Santé, Christian Dubé, soutient que cela pourrait coûter jusqu'à 1,8 milliard $ supplémentaires en rémunération. La FMOQ a déposé une requête devant un tribunal vendredi pour demander un arbitrage indépendant dans le ...