Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Francine Raynault met la région de l’avant à Ottawa

durée 11h04
9 septembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Caroline Murray-Daignault
OTTAWA - 

Alors que les élus fédéraux entreront au parlement dans quelques jours, les partis de l’opposition, comme le NPD, ont déjà plusieurs dossiers sur la table qu’ils veulent aborder à la chambre des communes. Heureusement, plusieurs dossiers touchent directement les gens de la région de Joliette.

La députée de Joliette, Francine Raynault, était présente dans la circonscription pour la majeure partie de l’été. En effet, elle a ainsi pu faire une tournée des petites et moyennes entreprises (PME), qui lui a permis de réaliser les problèmes de celles-ci. Elle veut entre autres faire augmenter les crédits d’impôt destinés à ce genre d’entreprise, qui créés beaucoup d’emplois dans les régions comme Lanaudière.

Les dossiers qui seront mis dans l’avant à Ottawa à l’automne seront ceux des producteurs laitiers en rapport avec l’accord de libre-échange avec l’Europe, celui de Poste Canada, celui de l’assurance emploi et celui du dossier d’enquête sur les femmes autochtones qui sont portées disparues ou sont assassinées. Si ces quatre dossiers sont menés de front par plusieurs députés puisqu’ils touchent l’ensemble des Canadiens, ils sont aussi une priorité pour la circonscription de Joliette. La députée souhaite que dans le dossier de Postes Canada, le gouvernement revienne sur sa décision et que le courrier continu d’être distribué à la maison.

La députée a aussi organisé un barbecue à Joliette, qui fût un réel succès. Plus de 300 personnes étaient présentes et ont pu rencontrer Mme Raynault. Cela s’ajoute aux activités auxquelles elle a participé comme la marche des Attikameks, le saut en parachute au profit de la fondation Charles-Bruneau, etc.

En plus de siéger à la chambre des communes, Francine Raynault fera de nouveau partie du comité agroalimentaire et agriculture.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

L’échéance pour les accords commerciaux de Donald Trump approche

Le président américain Donald Trump a annoncé lundi qu’il enverrait des lettres à des pays du monde entier afin de conclure des accords commerciaux, mais le Canada n’est pas concerné par l’échéance de mercredi pour les droits de douane. Dimanche, M. Trump a indiqué qu’il transmettrait une correspondance à 15 pays touchés par les droits de douane ...

Publié hier à 9h00

Commerce intérieur: les avantages de la suppression des barrières seraient surestimés

Un nouveau rapport du Centre canadien de politiques alternatives qualifie de simple «théâtre politique» les initiatives du gouvernement fédéral et des premiers ministres du Canada visant à éliminer les barrières au commerce intérieur. Ce rapport paraît juste avant la réunion des ministres du Commerce intérieur du pays à Québec cette semaine, où ...

Publié le 3 juillet 2025

Le juge Denis Gallant refuse d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant

Le juge Denis Gallant, qui préside la commission d'enquête sur le fiasco SAAQclic, a refusé jeudi d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant. L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) en avait fait la demande le 18 juin dernier. Dans sa décision rendue jeudi, le ...