Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La rentrée sera chargée pour nos élus

durée 08h31
4 septembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mathieu Ferland
JOLIETTE - 

Les élus de la Ville de Joliette auront une rentrée automnale chargée, alors que plusieurs projets et dossiers chauds les attendent.

Le maire Alain Beaudry explique l’un des dossiers chauds sera la suite du projet de loi 3 et l’inévitable négociation avec les syndiqués de la ville. Selon le maire, les discussions sont demeurées cordiales et les moyens de pression déployés par les syndiqués sont restés dans les limites de l’acceptable. Les deux partis attendront toutefois de voir quelle sera la décision du gouvernement relativement à ce projet de loi touchant notamment les régimes de retraite.

Joliette verra également la fin des festivités du 150e anniversaire. Si plusieurs événements sont encore prévus au calendrier, M. Beaudry a tenu à souligner la tenue d’un important spectacle qui aura lieu à la salle Rolland-Brunelle à la fin du mois de novembre.

Aussi, la ville entend faire avancer son projet de réaménagements de l’intersection de la rue St-Pierre Sud et de la route 158. « Le désengorgement de ce tronçon de la route 158 était un enjeu électoral important », a rappelé le maire de Joliette. Ce dernier explique que plusieurs hypothèses ont été soumises au ministère des Transports du Québec afin d’offrir aux résidents de ce secteur un accès supplémentaire à leur quartier. M. Beaudry ajoute que cette nouvelle voir pourrait se retrouver entre les secteurs de Joliette et de Saint-Paul afin d’accommoder les citoyens des deux endroits.

Alain Beaudry a également souligné que l’ensemble des variables pour la préparation du budget 2015 avait été analysé et que ce dernier était déjà en préparation.

Le maire Beaudry a également fait savoir qu’il espérait recevoir des nouvelles positives concernant l’éventuelle construction du centre multisports. « C’est une installation qui aurait sa raison d’être à Joliette », a-t-il souligné.

Une consultation publique à venir

Finalement, la ville consultera ses citoyens concernant un important projet domiciliaire dans le secteur de la rue St-Pierre Sud. Le maire soutient que consulter les résidents de ce secteur est une priorité avant d’enclencher définitivement le processus pour le projet. Le tout devrait avoir lieu le 10 septembre au Château Joliette.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

L’échéance pour les accords commerciaux de Donald Trump approche

Le président américain Donald Trump a annoncé lundi qu’il enverrait des lettres à des pays du monde entier afin de conclure des accords commerciaux, mais le Canada n’est pas concerné par l’échéance de mercredi pour les droits de douane. Dimanche, M. Trump a indiqué qu’il transmettrait une correspondance à 15 pays touchés par les droits de douane ...

Publié hier à 9h00

Commerce intérieur: les avantages de la suppression des barrières seraient surestimés

Un nouveau rapport du Centre canadien de politiques alternatives qualifie de simple «théâtre politique» les initiatives du gouvernement fédéral et des premiers ministres du Canada visant à éliminer les barrières au commerce intérieur. Ce rapport paraît juste avant la réunion des ministres du Commerce intérieur du pays à Québec cette semaine, où ...

Publié le 3 juillet 2025

Le juge Denis Gallant refuse d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant

Le juge Denis Gallant, qui préside la commission d'enquête sur le fiasco SAAQclic, a refusé jeudi d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant. L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) en avait fait la demande le 18 juin dernier. Dans sa décision rendue jeudi, le ...