Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La rentrée sera chargée pour nos élus

durée 08h31
4 septembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mathieu Ferland
JOLIETTE - 

Les élus de la Ville de Joliette auront une rentrée automnale chargée, alors que plusieurs projets et dossiers chauds les attendent.

Le maire Alain Beaudry explique l’un des dossiers chauds sera la suite du projet de loi 3 et l’inévitable négociation avec les syndiqués de la ville. Selon le maire, les discussions sont demeurées cordiales et les moyens de pression déployés par les syndiqués sont restés dans les limites de l’acceptable. Les deux partis attendront toutefois de voir quelle sera la décision du gouvernement relativement à ce projet de loi touchant notamment les régimes de retraite.

Joliette verra également la fin des festivités du 150e anniversaire. Si plusieurs événements sont encore prévus au calendrier, M. Beaudry a tenu à souligner la tenue d’un important spectacle qui aura lieu à la salle Rolland-Brunelle à la fin du mois de novembre.

Aussi, la ville entend faire avancer son projet de réaménagements de l’intersection de la rue St-Pierre Sud et de la route 158. « Le désengorgement de ce tronçon de la route 158 était un enjeu électoral important », a rappelé le maire de Joliette. Ce dernier explique que plusieurs hypothèses ont été soumises au ministère des Transports du Québec afin d’offrir aux résidents de ce secteur un accès supplémentaire à leur quartier. M. Beaudry ajoute que cette nouvelle voir pourrait se retrouver entre les secteurs de Joliette et de Saint-Paul afin d’accommoder les citoyens des deux endroits.

Alain Beaudry a également souligné que l’ensemble des variables pour la préparation du budget 2015 avait été analysé et que ce dernier était déjà en préparation.

Le maire Beaudry a également fait savoir qu’il espérait recevoir des nouvelles positives concernant l’éventuelle construction du centre multisports. « C’est une installation qui aurait sa raison d’être à Joliette », a-t-il souligné.

Une consultation publique à venir

Finalement, la ville consultera ses citoyens concernant un important projet domiciliaire dans le secteur de la rue St-Pierre Sud. Le maire soutient que consulter les résidents de ce secteur est une priorité avant d’enclencher définitivement le processus pour le projet. Le tout devrait avoir lieu le 10 septembre au Château Joliette.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

SAAQclic: François Legault a aussi reçu des chiffres erronés sur les coûts

Des chiffres erronés concernant le coût du projet SAAQclic ont été fournis au premier ministre François Legault un mois après la mise en service catastrophique de la nouvelle plateforme, le 20 février 2023. Son bureau disait avoir en main un montant de 455 millions $. La fiche qui lui a été retournée par l’équipe de Karl Malenfant, qui dirigeait le ...

Publié à 15h00

Québec interdit l'écriture inclusive dans les communications gouvernementales

L'utilisation de l'écriture inclusive, dont les «iels et toustes», sera proscrite dans les communications gouvernementales, a annoncé mercredi le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge. Dans un communiqué, M. Roberge a affirmé qu'il avait pris sa décision pour «mettre fin à la confusion linguistique» dans les communications du ...

Publié à 12h00

Médecins: l'arbitrage coûterait 1,8 milliard $ de plus, dit Dubé

Le gouvernement Legault dit non à l'arbitrage réclamé par la Fédération des médecins omnipraticiens (FMOQ). Le ministre de la Santé, Christian Dubé, soutient que cela pourrait coûter jusqu'à 1,8 milliard $ supplémentaires en rémunération. La FMOQ a déposé une requête devant un tribunal vendredi pour demander un arbitrage indépendant dans le ...