De nouvelles fonctions pour deux députées de la région

Par Guy Latour
Deux députées de la région occuperont de nouvelles fonctions au sein de l’équipe parlementaire de leur formation politique.
Ainsi, la députée de Berthier-Maskinongé à la Chambre des Communes, Ruth Ellen Brosseau, a été élue vice-présidente du caucus du Nouveau Parti Démocratique (NPD). Pour Véronique Hivon, réélue députée de Joliette, à l’Assemblée nationale, elle sera la porte-parole des dossiers des soins de vie, de la Culture et aux Communications, ainsi que de l’Enseignement supérieur.
« C’est une très belle marque de confiance que je viens de recevoir par tous mes collègues de partout au Canada. C’est tout un honneur pour moi », a mentionné Mme Brosseau au journal, quelques jours après sa nomination.
On se rappelle que lors de son élection, il y maintenant trois ans, elle avait passé une partie de la campagne électorale à Las Vegas pour son anniversaire. De plus, un média avait rapporté qu’elle ne parlait pas français à cette époque.
« Depuis mon élection, j’ai travaillé très fort dans mon comté pour bien connaître mes dossiers. Je m’y suis établie et j’y retourne chaque fin de semaine », a-t-elle ajouté dans un excellent français.
Parmi ses fonctions, elle aura notamment à gérer les réunions législatives du caucus de l’opposition officielle à Ottawa. Elle demeure porte-parole adjointe en matière d’agriculture.
Ruth Ellen Brosseau a profité de l’occasion pour annoncer qu’elle serait à nouveau candidate lors de la prochaine élection fédérale. « Je serai plus présente dans la circonscription. Je mènerai une campagne normale », a-t-elle assuré.
Véronique Hivon
Par ailleurs, le chef parlementaire du Parti Québécois et de l’Opposition officielle, Stéphane Bédard, a dévoilé la composition de son cabinet fantôme.
En nommant Véronique Hivon, députée de Joliette, comme responsable du dossier des soins de vie, elle pourra continuer à surveiller de près un dossier qui lui tient beaucoup à cœur. « Je vais talonner le nouveau gouvernement couillard afin qu’il respecte sa promesse d’adopter rapidement le projet de loi que nous avions déposé il y a quelques mois », a-t-elle mentionné au journal.
Concernant le dossier de la Culture, Mme Hivon croit que celle-ci devrait servir de moteur économique alors que l’enseignement collégial et universitaire devrait être plus accessible en région.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.