Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Villeneuve réélu dans Berthier

durée 19h55
7 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guy Latour
SAINT-FÉLIX-DE-VALOIS - 

Le candidat du Parti Québécois et député sortant de Berthier, André Villeneuve, a été réélu pour un troisième mandat à l’Assemblée nationale.

À 22h15, après le dépouillement de 214 bureaux de scrutin sur 216, M.Villeneuve avait recueilli 14 647 votes contre 11 628 pour Élizabeth Leclerc de la Coalition Avenir Québec.

Le candidat du Parti Libéral, Pierre-Luc Bellerose était troisième avec 7 397 voix. Pour ce qui est du porte-étendard de Québec Solidaire, Louise Beaudry, elle a récolté 2503 votes.

André Villeneuve avait recueilli 39,51% des voix, soit 7% de moins qu’à l’élection du 4 septembre 2012.

« Je suis content d’obtenir ce troisième mandat. Le Parti Québécois aura sous haute surveillance le prochain gouvernement libéral. Nous veillerons sur les intérêts du Québec », ont été les premiers commentaires de M.Villeneuve à son arrivée lors du rassemblement de ses partisans, dans un restaurant de Saint-Félix-de-Valois.

Il a tenu à rendre hommage aux six autres candidats dans Berthier. « Ils ont relevé le défi de participer à cette campagne électorale », a-t-il ajouté.

Selon M.Villeneuve, le fait qu’il soit un gars de terrain et près de ses citoyens expliquent en bonne partie sa victoire du 7 avril.

Pour ce qui est de son prochain mandat dans Berthier, il souhaite que le nouveau gouvernement de Philippe Couillard continue à faire fondre l’inéquité en santé dans la région. « C’est ma priorité. Il faut que tout le monde ait accès à un médecin de famille et à des soins de santé de qualité », a-t-il souligné.

Questionné sur la cinglante défaite du Parti Québécois, André Villeneuve a précisé qu’l était encore trop tôt pour analyser les résultats. « Je crois que la stratégie que l’on a mise de l’avant durant la campagne était la bonne. Peut-être que c’est dans la manière de la mettre en application qu’il y a eu des ratés. Faudra y réfléchir », a-t-il conclu.

Malgré une troisième place, le candidat libéral, Pierre-Luc Bellerose était somme toute satisfait des résultats de son parti à Berthier. « Nous avons progressé de 7% par rapport à la dernière élection, c’est positif », a-t-il commenté.

Il ajoute qu’il a fallu rebâtir l’organisation libérale dans le comté. « Je suis fier du travail que l’on a accompli. Notre visibilité s’est accrue et c’est de bon augure pour l’avenir », a-t-il mentionné.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

SAAQclic: François Legault a aussi reçu des chiffres erronés sur les coûts

Des chiffres erronés concernant le coût du projet SAAQclic ont été fournis au premier ministre François Legault un mois après la mise en service catastrophique de la nouvelle plateforme, le 20 février 2023. Son bureau disait avoir en main un montant de 455 millions $. La fiche qui lui a été retournée par l’équipe de Karl Malenfant, qui dirigeait le ...

Publié à 15h00

Québec interdit l'écriture inclusive dans les communications gouvernementales

L'utilisation de l'écriture inclusive, dont les «iels et toustes», sera proscrite dans les communications gouvernementales, a annoncé mercredi le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge. Dans un communiqué, M. Roberge a affirmé qu'il avait pris sa décision pour «mettre fin à la confusion linguistique» dans les communications du ...

Publié à 12h00

Médecins: l'arbitrage coûterait 1,8 milliard $ de plus, dit Dubé

Le gouvernement Legault dit non à l'arbitrage réclamé par la Fédération des médecins omnipraticiens (FMOQ). Le ministre de la Santé, Christian Dubé, soutient que cela pourrait coûter jusqu'à 1,8 milliard $ supplémentaires en rémunération. La FMOQ a déposé une requête devant un tribunal vendredi pour demander un arbitrage indépendant dans le ...