Villeneuve réélu dans Berthier

Par Guy Latour
Le candidat du Parti Québécois et député sortant de Berthier, André Villeneuve, a été réélu pour un troisième mandat à l’Assemblée nationale.
À 22h15, après le dépouillement de 214 bureaux de scrutin sur 216, M.Villeneuve avait recueilli 14 647 votes contre 11 628 pour Élizabeth Leclerc de la Coalition Avenir Québec.
Le candidat du Parti Libéral, Pierre-Luc Bellerose était troisième avec 7 397 voix. Pour ce qui est du porte-étendard de Québec Solidaire, Louise Beaudry, elle a récolté 2503 votes.
André Villeneuve avait recueilli 39,51% des voix, soit 7% de moins qu’à l’élection du 4 septembre 2012.
« Je suis content d’obtenir ce troisième mandat. Le Parti Québécois aura sous haute surveillance le prochain gouvernement libéral. Nous veillerons sur les intérêts du Québec », ont été les premiers commentaires de M.Villeneuve à son arrivée lors du rassemblement de ses partisans, dans un restaurant de Saint-Félix-de-Valois.
Il a tenu à rendre hommage aux six autres candidats dans Berthier. « Ils ont relevé le défi de participer à cette campagne électorale », a-t-il ajouté.
Selon M.Villeneuve, le fait qu’il soit un gars de terrain et près de ses citoyens expliquent en bonne partie sa victoire du 7 avril.
Pour ce qui est de son prochain mandat dans Berthier, il souhaite que le nouveau gouvernement de Philippe Couillard continue à faire fondre l’inéquité en santé dans la région. « C’est ma priorité. Il faut que tout le monde ait accès à un médecin de famille et à des soins de santé de qualité », a-t-il souligné.
Questionné sur la cinglante défaite du Parti Québécois, André Villeneuve a précisé qu’l était encore trop tôt pour analyser les résultats. « Je crois que la stratégie que l’on a mise de l’avant durant la campagne était la bonne. Peut-être que c’est dans la manière de la mettre en application qu’il y a eu des ratés. Faudra y réfléchir », a-t-il conclu.
Malgré une troisième place, le candidat libéral, Pierre-Luc Bellerose était somme toute satisfait des résultats de son parti à Berthier. « Nous avons progressé de 7% par rapport à la dernière élection, c’est positif », a-t-il commenté.
Il ajoute qu’il a fallu rebâtir l’organisation libérale dans le comté. « Je suis fier du travail que l’on a accompli. Notre visibilité s’est accrue et c’est de bon augure pour l’avenir », a-t-il mentionné.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.