Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bilan de campagne de Nicolas Marceau

durée 10h56
31 mars 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Communiqué
ST-LIN-LAURENTIDES - 

À l’approche du « Jour J », Nicolas Marceau, candidat du Parti Québécois dans Rousseau, dresse un bilan fort positif de sa campagne électorale. « La réponse des gens de Rousseau est formidable. On sent que Rousseau et le Québec avancent dans la bonne direction depuis 18 mois », note le député sortant.

Nos réalisations en 18 mois

Les efforts mis de l’avant par le gouvernement du Parti Québécois ont donné des résultats significatifs sur le terrain. L’augmentation des ressources en santé et du nombre de médecins de famille ont permis de diminuer l’iniquité en santé. La création de 7 900 emplois en 2013 dans Laurentides-Lanaudière et la Politique de souveraineté alimentaire en sont d’autres exemples concrets. « Dans le comté, le Centre multifonctionnel de St-Roch-de-l’Achigan et l’inscription de la voie de contournement de St-Lin-Laurentides au Programme québécois d’infrastructures sont deux réalisations dont je suis très fier », souligne Nicolas Marceau.

Nos engagements pour l’avenir

Contrôler nos ressources naturelles, engager le Québec dans l’exploitation pétrolière responsable à Anticosti et protéger nos sièges sociaux seront les priorités de Nicolas Marceau dans le prochain gouvernement du Parti Québécois. « Avec un budget responsable, sans hausse d’impôts et de taxes, et notre politique économique Priorité Emploi, la population peut constater toute notre détermination à accélérer la croissance de l’économie québécoise.

Maîtres et prospères chez nous, voilà la devise qui nous motivera ces prochaines années ! De plus, le Parti Québécois s’engage à adopter la Charte des valeurs qui affirme qui nous sommes », souligne Nicolas Marceau.

À cela s’ajoute notre priorité absolue qui sera de poursuivre la lutte à la corruption. « Cette élection est un tournant important dans l’Histoire du Québec. La population a le choix entre la corruption avec le Parti libéral, la CAQ dont les propositions ne tiennent pas la route et un gouvernement du Parti Québécois, intègre et responsable, qui a mis le Québec et sa population au centre de ses préoccupations », conclut Nicolas Marceau.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

La ministre Guilbault convoque les maires responsables des sociétés de transport

La ministre des Transports, Geneviève Guilbault, a convoqué les maires responsables des sociétés de transport pour une rencontre qui doit avoir lieu lundi. L'attaché de presse de Mme Guilbault, Maxime Roy, a confirmé vendredi matin l'information relayée d'abord par Radio-Canada. Il sera question lors de cette rencontre «des enjeux liés au ...

1 mai 2024

Loi pour protéger des élus: un organisme craint une application «abusive»

La Ligue des droits et libertés (LDL) critique vertement le projet de loi 57 qui vise à protéger les élus contre les menaces de citoyens, prétextant «l’existence de risques sérieux d’atteintes aux libertés fondamentales d’expression, d’opinion et d’association». L’organisme croit également que la pièce législative pourrait faire craindre à des ...

30 avril 2024

Taxe sur l'immatriculation: les villes dénoncent des frais «prohibitifs»

Les municipalités dénoncent des frais administratifs «prohibitifs» liés à la taxe d’immatriculation destinée au financement du transport collectif. En décembre, le gouvernement du Québec a fait adopter une loi qui permet aux villes de taxer les véhicules en fonction de leur consommation d’essence. «Les municipalités qui souhaitent se prévaloir ...