Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Financement des déficits des sociétés de transport collectif

La ministre Guilbault convoque les maires responsables des sociétés de transport

durée 18h00
3 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La ministre des Transports, Geneviève Guilbault, a convoqué les maires responsables des sociétés de transport pour une rencontre qui doit avoir lieu lundi.

L'attaché de presse de Mme Guilbault, Maxime Roy, a confirmé vendredi matin l'information relayée d'abord par Radio-Canada.

Il sera question lors de cette rencontre «des enjeux liés au financement des déficits des sociétés de transport collectif», a-t-il précisé.

Les relations sont tendues entre ces maires et le gouvernement Legault à propos des déficits des sociétés de transport.

La ministre Guilbault a été critiquée pour avoir déclaré la semaine dernière que son ministère n'avait pas comme mission de gérer le transport en commun.

Le premier ministre François Legault était allé plus loin, affirmant qu'il était plus facile pour les maires de «quêter» au gouvernement du Québec, «que de faire le ménage dans leurs dépenses».

Les maires tentent de trouver une solution aux déficits importants qui plombent les sociétés de transport. Ces municipalités envisagent plusieurs scénarios, dont des coupes de services. 

Dans la région métropolitaine de Montréal, le manque à gagner est estimé à 561 millions $.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Renouvellement du GAP: Christian Dubé adoucit le ton devant les médecins de famille

Changeant complètement de ton, le ministre de la Santé, Christian Dubé, a laissé entendre mardi qu'il avait bon espoir de s'entendre avec les médecins de famille pour reconduire le guichet d'accès à la première ligne (GAP). «On est aujourd'hui mardi, l'entente finit vendredi et j'ai souvent vu dans ma carrière des négociations qui finissent à la ...

Ottawa conçoit une stratégie d'IA pour un service public plus efficace

Ottawa conçoit une nouvelle stratégie d'intelligence artificielle pour les opérations du gouvernement fédéral, a déclaré lundi la présidente du Conseil du Trésor, Anita Anand. Lors d'une réunion d'experts à Gatineau, la ministre Anand a parlé d'un grand pas vers une approche fédérale cohérente en matière d'IA. L'objectif est de rendre les ...

24 mai 2024

Affaires municipales: un projet de loi contre la lourdeur administrative

La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a l’intention de déposer un projet de loi pour réduire la lourdeur administrative de son ministère. Les contraintes administratives coûteraient aux municipalités 328 millions $ par année, selon l’UMQ. Lors de son discours de clôture des assises de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), la ...