Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les candidats s'affrontent lors du débat

durée 16h07
31 mars 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mathieu Ferland
JOLIETTE - 

Les candidats du comté de Joliette se sont livrés à une dernière joute verbale lors du débat organisé par la Chambre de commerce du Grand Joliette, le 31 mars.

Quatre candidats du comté de Joliette se sont présentés sur l’estrade à une semaine du scrutin provincial. La députée sortante, Véronique Hivon, représentait le Parti québécois, tandis que les candidats Robert Corriveau (PLQ), Flavie Trudel (QS) et Denise Larouche (CAQ), complétaient le groupe. La députée sortante a par ailleurs fait l’objet de plusieurs attaques de ses adversaires politiques dès le début du débat, étant interrogée notamment sur le projet de la cimenterie de Port-Daniel, et sur les retombées de ses réalisations sur les PME de la région. La députée sortante s’est toutefois bien tirée d’affaire, répondant avec aplomb à chacune des questions qui lui étaient adressées.

Les discussions ont par ailleurs tourné principalement autour de la région de Lanaudière et de l’impact que pourraient avoir les divers programmes électoraux sur cette dernière. Robert Corriveau, du Parti libéral du Québec, s’est bien tiré d’affaire lorsqu’il a vivement interrogé la députée sortante sur l’absence de retombées économiques de son bilan pour les PME de la région. Selon M. Corriveau, ce type d’entreprise est un générateur d’emploi que le PQ n’aurait jamais dû être oublié.

Aucun échange déplacé n’est survenu tout au long de la période de questions, sauf peut-être lorsque la candidate du parti Québec solidaire, Flavie Trudel, a qualifié le PQ de parti lâche. Mme Trudel a critiqué vertement la décision péquiste de hausser les frais reliés aux services de garde au Québec, n’étant visiblement pas d’accord avec Véronique Hivon lorsque cette dernière a qualifié cette décision de « courageuse ».

La candidate de la Coalition Avenir Québec a elle aussi subi quelques attaques bien senties de la part de ses adversaires, notamment lorsqu’interrogée sur l’avenir des commissions scolaires. « Vous prônez la création d’emplois, mais vous souhaitez abolir les commissions scolaires, expliquez-moi », a lancé Véronique Hivon à Denise Larouche lors du débat.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

L’échéance pour les accords commerciaux de Donald Trump approche

Le président américain Donald Trump a annoncé lundi qu’il enverrait des lettres à des pays du monde entier afin de conclure des accords commerciaux, mais le Canada n’est pas concerné par l’échéance de mercredi pour les droits de douane. Dimanche, M. Trump a indiqué qu’il transmettrait une correspondance à 15 pays touchés par les droits de douane ...

Publié hier à 9h00

Commerce intérieur: les avantages de la suppression des barrières seraient surestimés

Un nouveau rapport du Centre canadien de politiques alternatives qualifie de simple «théâtre politique» les initiatives du gouvernement fédéral et des premiers ministres du Canada visant à éliminer les barrières au commerce intérieur. Ce rapport paraît juste avant la réunion des ministres du Commerce intérieur du pays à Québec cette semaine, où ...

Publié le 3 juillet 2025

Le juge Denis Gallant refuse d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant

Le juge Denis Gallant, qui préside la commission d'enquête sur le fiasco SAAQclic, a refusé jeudi d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant. L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) en avait fait la demande le 18 juin dernier. Dans sa décision rendue jeudi, le ...