Une nouvelle candidature pour Option Nationale

Par Communiqué
Sylvain Legault, candidat pour Option Nationale
Quelle est votre expérience?
Déjà une vingtaine d’années d’expérience auprès des services sociaux principalement en tant que travailleur social. Pendant cette période j’ai beaucoup voyagé à travers le Québec et très souvent dans le nord de la province. Je peux dire que je suis parfaitement au courant des problématiques concernant les autochtones ainsi que les Inuit. Par la suite, j’ai pratiqué différentes fonctions professionnelles qui m’amènent à comprendre la réalité de différents travailleurs. Finalement, attaché à l’hôpital de Joliette, je suis en sabbatique pour recherche au doctorat en Étude du Religieux contemporain.
Quelles seraient vos priorités pour votre circonscription?
C’est la santé qui me préoccupe beaucoup en termes d’accessibilité aux soins ainsi qu’au maintien de la qualité des soins de nos personnes âgées. Ensuite, l’éducation a besoin d’un sérieux coup de pouce en matière de décrochage, d’intimidation et de qualité du milieu scolaire. Cela tout autant pour les élèves que les professeurs qui sont souvent oubliés dans cette histoire. Pour terminer, l’environnement ainsi que développement économique et touristique.
Quel dossier majeur de votre parti est le plus important pour vous?
Évidemment c’est l’indépendance du Québec, car pour la plupart des problèmes que nous vivons et avec lesquelles nous sommes constamment en train de nous réajuster sont causés par des dédoublements qui coutent chers, par la structure même de l’appareil de l’état et du peu de vision que chacun des gouvernements précédents nous ont laissé.
Pourquoi les gens devraient voter pour vous?
Parce que je suis un solide travailleur et pour tous ceux qui me connaissent, je suis considéré comme un homme d’action n’ayant pas froid aux yeux et qui arrive à faire avancer les choses même là où plusieurs ont échoué. L’intégrité et la cohérence font partie de mes qualités personnelles. J’aime la vie et je veux que les gens autour de moi puissent l’aimer aussi.
Quelle est votre position concernant la Charte de laïcité?
Plutôt mitigé en ce sens que dans sa forme actuelle elle ne règle pas grand-chose. Elle ne vise que les minorités visibles alors que l’égalité de la femme notamment est tout aussi en danger avec certaines autres religions qui progressent de plus en plus au Québec. De plus, nous avons déjà toutes les lois et règlements nécessaires.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.