Francine Raynault poursuit son implication

Par Caroline Murray-Daignault
La députée Francine Raynault dresse un bilan positif de l’automne 2013. Selon elle, sa force se trouve dans la proximité qu’elle a avec les citoyens.
L’équipe du NPD a été présente à 73 reprises dans divers événements de la région au cours de l’automne.
Parmi les dossiers chauds qui ont retenu l’attention cet automne, Mme Raynault continue de militer pour l’école Simon P. Ottawa de Manawan.
L’établissement scolaire a été forcé de fermer ses portes aux enfants d’âge préscolaire et primaire pendant 24 jours cet automne, en raison de la mauvaise qualité de l’air du bâtiment. La situation n’a toujours pas été rétablie.
Elle déposera une pétition en chambre dans les semaines à venir. Plus de 400 personnes, majoritairement des Attikameks, ont signé le document.
« Ça fait deux ans que je me bats pour Manawan, raconte la députée, mais, cette fois-ci, le gouvernement est allé trop loin. J’ai apostrophé le ministre Valcourt (ministre des affaires autochtones) en Chambre, les médias ont bien réagi à cette crise et le dossier progresse. Comme quoi, quand on agit, on peut changer les choses. »
Dans le dossier de l’Annexe à Roland, le député continue de faire pression sur le gouvernement. L’Annexe à Roland bénéficiait d’une subvention annuelle de 200 000$ depuis 12 ans. Le gouvernement conservateur a coupé cette subvention à l’automne 2013. Depuis, la survie de l’organisme, qui vient en aide au gens de la région de Joliette, est en péril.
Selon elle, la coupure apportée à l’Annexe à Roland par les conservateurs démontre que le caractère arbitraire du gouvernement. Toujours selon Mme Raynault, cette coupure de 200 000$ reflète bien l’ensemble de ce qui se passe en région depuis que les conservateurs sont au pouvoir.
Prête pour 2014
Francine Raynault souhaite demeurer près de la population en 2014. Elle rappelle que chaque nouveau dossier, qu’il soit amené par une entreprise ou un citoyen, devient immédiatement une priorité. Quant à l’avenir du parti, elle promet que la vague orange n’était pas que de passage et compte bien être réélue lors des prochaines élections, qui auront lieu au plus tard le 19 octobre 2015.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.