Un pour tous et tous pour un dans la MRC de Montcalm

Par Louis-Antoine Lemire
Le développement régional qui a pris de l’ampleur dans la MRC de Montcalm est le moment fort de l’année 2013, de la préfète de la MRC de Montcalm, Danielle H. Allard.
Selon elle, le fait que les élus travaillent de paire pour favoriser le développement collectif de la MRC, tout en reconnaissant que les municipalités de la MRC de Montcalm dynamisent le secteur, est bénéfique pour la communauté.
La seule préfète élue par la population dans la région considère que le regroupement des ressources rend les différentes agglomérations plus puissantes. « Nous avons fait de grands pas et nous sommes en train de construire une MRC forte en regroupant nos forces et nos ressources », a dit Mme Allard, qui est également très fière d’avoir pu atteindre un de ses objectifs, qui était de faire connaître le rôle et l’importance qu’une MRC peut avoir au sein d’une population.
Celle qui a battu son opposant, l’ancien préfet et ex-députe de Montcalm, Roger Gaudet en récoltant plus de 8300 voix, entamera donc son deuxième mandat en tant que préfète de la MRC de Montcalm. Questionnée à savoir si cette avance l’avait étonnée, Mme Allard soutient qu’à la fin de son mandat, elle avait l’impression que le travail qu’elle avait commencé n’était pas terminé. « J’avais encore des dossiers sur la table. Je me promenais dans les rues et les gens me disaient que je faisais du bon travail et qu’ils voulaient continuer dans la même lignée », a reconnu Mme Allard. Selon elle, rien n’a changé au lendemain de sa réélection. « J’ai remercié les gens et j’ai poursuivi mon travail », dit-elle.
Avenir
Pour ce qui est de ses projets en 2014, Mme Allard souhaite poursuivre la mise en œuvre de son plan qui consiste à répondre à tous les enjeux du territoire et de faire de la MRC de Montcalm un endroit où on peut créer de la richesse et procurer des emplois de qualité aux citoyens .De plus, elle espère que les acquisitions faites par la MRC soient pour le bien de toute la population et que la MRC continue d’innover tout en continuant de travailler en collaboration avec les maires « L’objectif est de faire de Montcalm un milieu allumé où il fait bon vivre », a conclu Mme Allard.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.