Maurice Désy perd son poste après 31 ans

Par Louis-Antoine Lemire
L’équipe de François Drainville Dupas a basé sa campagne sur de fausses allégations, selon l’ancien maire de la municipalité de La Visitation-de-l'Île-Dupas , Maurice Désy.
Sans vouloir rentrer dans les détails, M. Désy mentionne que ses adversaires ont évoqué beaucoup d’éléments qui étaient faux lors de la campagne électorale. « Malheureusement, les gens ont cru leurs affirmations », a-t-il déploré. Il fait valoir que son équipe a fait une campagne honnête et respectueuse.
Selon lui, il n’y a jamais eu de problème pendant 28 ans au sein du conseil. Toutefois, son dernier mandat n’a pas été de tout repos. « C’était l’enfer. J’ai voté plusieurs fois contre les projets des conseillers, car ils proposaient des choses qui n’avaient aucun sens », a-t-il souligné.
En réaction aux commentaires de M Désy, le maire de La Visitation-de-L’Île-Dupas, François Drainville, mentionne que les allégations de M. Désy sont complètement fausses. « J’aurais pu salir beaucoup de gens, mais j’ai voulu rester honnête et droit sans regarder en arrière », dit-il. Selon lui, tous les membres de son équipe ont agi correctement lors de la campagne.
Départ
M. Désy met donc un terme à 31 ans de service en tant que maire. Il se dit déçu d’avoir perdu son poste, mais il considère que ce n’est pas la fin du monde. « Je me retire avec le sentiment du devoir accompli. Je pense que les citoyens voulaient du changement tout simplement », croit M. Désy, qui assure que son équipe et lui ont fait une campagne honnête. Questionné à savoir ce qu’il ferait de son temps, l’ancien premier magistrat a répondu sans hésiter qu'il ne fera rien. « La politique pour moi, c’est fini », a conclu M. Désy, qui tient à remercier la population pour son appui au fil des ans.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.