Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Maurice Désy perd son poste après 31 ans

durée 11h05
13 novembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Louis-Antoine Lemire

L’équipe de François Drainville Dupas a basé sa campagne sur de fausses allégations, selon l’ancien maire de la municipalité de La Visitation-de-l'Île-Dupas , Maurice Désy.

Sans vouloir rentrer dans les détails, M. Désy mentionne que ses adversaires ont évoqué beaucoup d’éléments qui étaient faux lors de la campagne électorale. « Malheureusement, les gens ont cru leurs affirmations », a-t-il déploré. Il fait valoir que son équipe a fait une campagne honnête et respectueuse.

Selon lui, il n’y a jamais eu de problème pendant 28 ans au sein du conseil. Toutefois, son dernier mandat n’a pas été de tout repos. « C’était l’enfer. J’ai voté plusieurs fois contre les projets des conseillers, car ils proposaient des choses qui n’avaient aucun sens », a-t-il souligné.

En réaction aux commentaires de M Désy, le maire de La Visitation-de-L’Île-Dupas, François Drainville, mentionne que les allégations de M. Désy sont complètement fausses. « J’aurais pu salir beaucoup de gens, mais j’ai voulu rester honnête et droit sans regarder en arrière », dit-il. Selon lui, tous les membres de son équipe ont agi correctement lors de la campagne.

 Départ

M. Désy  met donc un terme à 31 ans de service en tant que maire. Il se dit déçu d’avoir perdu son poste, mais il considère que ce n’est pas la fin du monde. « Je me retire avec le sentiment du devoir accompli. Je pense que les citoyens voulaient du changement tout simplement », croit M. Désy, qui assure que son équipe et lui ont fait une campagne honnête. Questionné à savoir ce qu’il ferait de son temps, l’ancien premier magistrat a répondu sans hésiter qu'il ne fera  rien. « La politique pour moi, c’est fini », a conclu M. Désy, qui tient à remercier la population pour son  appui au fil des ans.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

SAAQclic: François Legault a aussi reçu des chiffres erronés sur les coûts

Des chiffres erronés concernant le coût du projet SAAQclic ont été fournis au premier ministre François Legault un mois après la mise en service catastrophique de la nouvelle plateforme, le 20 février 2023. Son bureau disait avoir en main un montant de 455 millions $. La fiche qui lui a été retournée par l’équipe de Karl Malenfant, qui dirigeait le ...

Publié hier à 15h00

Québec interdit l'écriture inclusive dans les communications gouvernementales

L'utilisation de l'écriture inclusive, dont les «iels et toustes», sera proscrite dans les communications gouvernementales, a annoncé mercredi le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge. Dans un communiqué, M. Roberge a affirmé qu'il avait pris sa décision pour «mettre fin à la confusion linguistique» dans les communications du ...

Publié hier à 12h00

Médecins: l'arbitrage coûterait 1,8 milliard $ de plus, dit Dubé

Le gouvernement Legault dit non à l'arbitrage réclamé par la Fédération des médecins omnipraticiens (FMOQ). Le ministre de la Santé, Christian Dubé, soutient que cela pourrait coûter jusqu'à 1,8 milliard $ supplémentaires en rémunération. La FMOQ a déposé une requête devant un tribunal vendredi pour demander un arbitrage indépendant dans le ...