Une augmentation décevante, selon les élus

Par Louis-Antoine Lemire
Le taux de participation s’est chiffré à 35,3 % à Joliette, comparativement à 30, 6 % lors de la période électorale de 2009.
Malgré cette augmentation, les élus s’entendent d’un commun accord pour dire qu’ils sont très désappointés par ce taux de participation « C’est décevant. Je m’attendais à ce que la population participe plus », a reconnu M. Beaudry. Il admet qu’il n’y a pas eu beaucoup de déplacements dans les résidences de personnes âgées. Il croit qu’on n’a pas donné toutes les chances à cette clientèle d’exercer leur droit de citoyen. Quant à elle, Danielle Landreville, la seule femme élue au sein du conseil de Joliette, a souligné qu’elle était déçue que le vote n’ait pas sorti plus que ça. Malgré tout, elle est satisfaite du travail accompli.
Pour sa part, le conseiller Luc Beauséjour, anticipait une participation citoyenne plus importante considérant le contexte de la Commission Charbonneau. Son collègue du district 6 ,Yves Liard, ne voit pas les choses de ma même façon. « Les gens ont tendance à être désabusé avec tout ce qui s’est passé avec la Commission Charbonneau », a-t-il souligné .Ce dernier fait valoir que les citoyens ont beaucoup d’attentes envers leurs élus. Par conte, ce constat ne s’est pas matérialisé aux urnes, a affirmé M. Liard, qui croit mordicus que des éléments devront changer pour faire sortir le vote. « Je m’attendais à un taux de participation qui frôle 45 %. C’est difficile à comprendre », a conclu le conseiller du district 7, Richard Leduc
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.