Bruno Guilbault est élu maire

Par Mathieu Ferland
Le candidat Bruno Guilbault est le nouveau maire de Rawdon. Le chef du parti Équipe Guilbault- parti Rawdonnois a défait le maire sortant, Jacques Beauregard, avec une majorité de 41,8 % lors du8 scrutin du 3 novembre.
L’équipe du nouveau maire de Rawdon a de plus remporté cinq des six sièges de conseillers municipaux. Seule la conseillère sortante Louise Poirier a évité à Bruno Guilbault le balayage lors du scrutin.
Visiblement ému, Bruno Guilbeault explique qu’il n’a jamais douté lors de la campagne, soulignant ce sentiment clair qu’une vague se préparait au sein de la population rawdonnoise. Le nouveau maire de Rawdon s’est dit surpris de l’écart très serré entre les deux candidats. Il souligne toutefois l’énorme travail accompli par l’ensemble de son équipe, notamment le conseiller Raymond Rougeau, qui a été élu avec 66 % de majorité dans son district. Bruno Guilbeault a non seulement salué le travail colossal de M. Rougeau, mais lui a également dédié une partie de sa victoire du 3 novembre.
Celui qui a agi comme seul représentant de l’opposition durant les quatre dernières années s’est dit extrêmement heureux du résultat et a même déclaré que pour la population de Rawdon, « il n’y a que de beaux jours à venir. »
Selon les chiffres, la victoire de M. Guilbault a été décidée par environ 161 voix. « On s’attendait à un peu plus », avoue-t-il avant de souligner que la mauvaise température du 1er novembre a été un facteur non négligeable dans le taux de participation.
Le maire défait, Jacques Beauregard a quant à lui félicité son successeur en prenant la parole peu après le dévoilement des résultats. « Bon quatre ans », a souhaité M. Beauregard avant d’offrir son aide à Bruno Guilbault.
William MacDonald, qui a quant à lui récolté 10 % des suffrages, a annoncé qu’il quittait la politique afin de se consacrer à d’autres projets. Il a ajouté avoir beaucoup apprécié son expérience de campagne et ne ferme pas la porte à une autre opportunité dans l’avenir.
Danielle Gill a fermé la marche avec 9,73 % des votes.
Une campagne houleuse
« Ça n’a pas été facile comme campagne », a souligné le nouveau maire de Rawdon, quelques minutes après l’annonce officielle de son élection. Rappelons que lors d’une entrevue accordée au Journal en octobre dernier, le candidat défait Jacques Beauregard s’en était pris verbalement à son adversaire, accusant Bruno Guilbault de n’être rien d’autre que la marionnette électorale de l’ancienne mairesse, Louise Major.
Rappelons que Bruno Guilbault a promis de s’attaquer à la surtaxation à Rawdon ainsi qu’à son développement économique.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.