Une bonne décision, selon Véronique Hivon

Par Louis-Antoine Lemire
La députée de Joliette, Véronique Hivon, respecte la décision de sa première ministre Pauline Marois, d’abandonner l’idée de déclencher des élections provinciales en 2013.
Mme Hivon avoue qu’elle ne s’attendait pas particulièrement à ce qu’il y ait une élection provinciale cet automne. La députée de Joliette constate qu’elle a énormément de travail à faire au cours des prochain mois. Elle travaillera à l’avancement du projet de loi 52, qui porte sur les soins de fin de vie en plus de travailler sur des enjeux tels que la protection de la jeunesse, l’itinérance et pour les personnes qui ont un trouble envahissant du développement. « J’ai beaucoup de choses sur ma planche à dessin », a-t-elle reconnu.
Questionnée à savoir si le support financier du centre multisports arrive trop tôt, étant donné qu’il n’y aura pas d’élection en 2013, Mme Hivon rappelle que l’annonce d’aujourd’hui n’a absolument rien à voir avec de l’électoralisme. « On nous taxe d’électoralistes pour beaucoup de choses qui sont dans notre programme électoral, qui comprend l’amélioration des infrastructures sportives », fait-elle valoir. Elle rappelle que la population attend que ce projet se concrétise depuis cinq ans. « On devait attendre que la dernière loi budgétaire soit adoptée », a précisé Mme Hivon, qui avise qu’un gouvernement ne peut pas tout faire lors de sa première semaine au pouvoir.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.