Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Louis Trudeau honoré

durée 14h53
22 octobre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par communiqué

Le député de Berthier et adjoint parlementaire du ministre des Transports et ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, André Villeneuve et le vice-premier ministre et ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, François Gendron, ont remis à Louis Trudeau, la médaille de l’Assemblée nationale.

 

Un homme engagé

En plus de s’impliquer dans la communauté au niveau environnemental, artistique et social, Louis Trudeau milite depuis des décennies pour faire avancer le Québec. « Depuis que je connais M. Trudeau, il ne cesse de m’impressionner par son engagement dédié au mieux-être de ses contemporains, préoccupé par l’héritage que nous laisserons à nos enfants », résume M. Villeneuve.

 

Quant à lui, François Gendron se dit touché par la grande sensibilité de l’homme et honoré de participer à l’hommage. « Je salue l’implication exceptionnelle de M. Trudeau et suis heureux de constater l’ampleur de son engagement. La médaille de l’Assemblée nationale se veut une reconnaissance par ses pairs et il l’a amplement méritée », rappelle François Gendron.

 

Site enchanteur

La cérémonie intimiste a eu lieu à Saint-Cuthbert devant la statue de Chevalier de Lorimier et en présences d’élus, de collègues et d’artistes.

 

L’intéressé s’est dit touché de l’attention qui lui était portée. Il explique : « J’ai toujours été motivé par mon désir du meilleurs pour le Québec parce qu’il a tout pour réussir ».

 

« En plus d’être un écrivain émérite et généreux bénévole impliqué dans maintes sphères d’activités, Louis Trudeau est un nationaliste convaincu. Rendre cette reconnaissance devant le monument d’un des plus grands défenseurs du Québec se veut un écho de l’implication de M. Trudeau, restée intacte depuis au moins quatre décennies », conclu André Villeneuve.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

L’échéance pour les accords commerciaux de Donald Trump approche

Le président américain Donald Trump a annoncé lundi qu’il enverrait des lettres à des pays du monde entier afin de conclure des accords commerciaux, mais le Canada n’est pas concerné par l’échéance de mercredi pour les droits de douane. Dimanche, M. Trump a indiqué qu’il transmettrait une correspondance à 15 pays touchés par les droits de douane ...

Publié hier à 9h00

Commerce intérieur: les avantages de la suppression des barrières seraient surestimés

Un nouveau rapport du Centre canadien de politiques alternatives qualifie de simple «théâtre politique» les initiatives du gouvernement fédéral et des premiers ministres du Canada visant à éliminer les barrières au commerce intérieur. Ce rapport paraît juste avant la réunion des ministres du Commerce intérieur du pays à Québec cette semaine, où ...

Publié le 3 juillet 2025

Le juge Denis Gallant refuse d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant

Le juge Denis Gallant, qui préside la commission d'enquête sur le fiasco SAAQclic, a refusé jeudi d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant. L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) en avait fait la demande le 18 juin dernier. Dans sa décision rendue jeudi, le ...