Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Louis Trudeau honoré

durée 14h53
22 octobre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par communiqué

Le député de Berthier et adjoint parlementaire du ministre des Transports et ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, André Villeneuve et le vice-premier ministre et ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, François Gendron, ont remis à Louis Trudeau, la médaille de l’Assemblée nationale.

 

Un homme engagé

En plus de s’impliquer dans la communauté au niveau environnemental, artistique et social, Louis Trudeau milite depuis des décennies pour faire avancer le Québec. « Depuis que je connais M. Trudeau, il ne cesse de m’impressionner par son engagement dédié au mieux-être de ses contemporains, préoccupé par l’héritage que nous laisserons à nos enfants », résume M. Villeneuve.

 

Quant à lui, François Gendron se dit touché par la grande sensibilité de l’homme et honoré de participer à l’hommage. « Je salue l’implication exceptionnelle de M. Trudeau et suis heureux de constater l’ampleur de son engagement. La médaille de l’Assemblée nationale se veut une reconnaissance par ses pairs et il l’a amplement méritée », rappelle François Gendron.

 

Site enchanteur

La cérémonie intimiste a eu lieu à Saint-Cuthbert devant la statue de Chevalier de Lorimier et en présences d’élus, de collègues et d’artistes.

 

L’intéressé s’est dit touché de l’attention qui lui était portée. Il explique : « J’ai toujours été motivé par mon désir du meilleurs pour le Québec parce qu’il a tout pour réussir ».

 

« En plus d’être un écrivain émérite et généreux bénévole impliqué dans maintes sphères d’activités, Louis Trudeau est un nationaliste convaincu. Rendre cette reconnaissance devant le monument d’un des plus grands défenseurs du Québec se veut un écho de l’implication de M. Trudeau, restée intacte depuis au moins quatre décennies », conclu André Villeneuve.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

SAAQclic: François Legault a aussi reçu des chiffres erronés sur les coûts

Des chiffres erronés concernant le coût du projet SAAQclic ont été fournis au premier ministre François Legault un mois après la mise en service catastrophique de la nouvelle plateforme, le 20 février 2023. Son bureau disait avoir en main un montant de 455 millions $. La fiche qui lui a été retournée par l’équipe de Karl Malenfant, qui dirigeait le ...

Publié hier à 15h00

Québec interdit l'écriture inclusive dans les communications gouvernementales

L'utilisation de l'écriture inclusive, dont les «iels et toustes», sera proscrite dans les communications gouvernementales, a annoncé mercredi le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge. Dans un communiqué, M. Roberge a affirmé qu'il avait pris sa décision pour «mettre fin à la confusion linguistique» dans les communications du ...

Publié hier à 12h00

Médecins: l'arbitrage coûterait 1,8 milliard $ de plus, dit Dubé

Le gouvernement Legault dit non à l'arbitrage réclamé par la Fédération des médecins omnipraticiens (FMOQ). Le ministre de la Santé, Christian Dubé, soutient que cela pourrait coûter jusqu'à 1,8 milliard $ supplémentaires en rémunération. La FMOQ a déposé une requête devant un tribunal vendredi pour demander un arbitrage indépendant dans le ...