Le maire sortant Beauregard fustige l’ex-mairesse

Par Julie Beauchamp Martin
« Cruella Devile », « méchante belle-mère de Rawdon », « bitch locale », « énergumène », c’est ainsi que le maire sortant de Rawdon Jacques Beauregard a qualifié l’ancienne mairesse Louise Major lors d’une entrevue avec le Journal.
L’ex-mairesse et citoyenne de Rawdon, Louise Major, a profité du dernier conseil municipal pour interroger les élus sur le taux de taxation sur les immeubles de plus de six logements, qui selon elle ne serait pas conforme. Selon des témoins, lors de l’intervention de Mme Major, le maire sortant a intimé le directeur général de la municipalité, André Boisvert, de couper le micro.
Contacté par le Journal à ce sujet, Jacques Beauregard s’est emporté. « Le sujet dont vous me parlez n’a même pas eu lieu. C’est la gang à Major, la clique à Major […] vous allez constater à quel genre de monde écoeurant nous avons affaire ».
Louise Major a voulu présenté lors du conseil une lettre qu’elle avait envoyée au ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation (MAMROT) à ce sujet, ainsi que la réponse obtenue. Le Journal a pu en consulter la réponse, qui confirmait le soupçon de Mme Major.
Plainte
Le maire sortant Beauregard a aussi confirmé avoir porté une plainte au directeur général des élections du Québec (DGEQ) contre Mme Major et son époux, ainsi que contre l’équipe du candidat à la mairie Bruno Guilbeault pour fausse représentation.
M. Beauregard soutient que Louise et Nils Major maintiennent en place le site equipemajor.ca durant la période électorale et qu’ils opèrent deux partis sous le même nom, soit l’équipe Major, qui n’est pas dans la course, et l’équipe de Bruno Guilbeault. « Il y a une loi électorale, ça ne semble pas s’appliquer à eux. […] C’est fini le règne des ripoux Major à Rawdon. Ça a pris fin il y a quatre ans, ça ne recommencera pas avec sa petite marionnette qu’est Guilbeault », a déclaré Jacques Beauregard. « Qu’elle se ferme la trappe, qu’elle déplogue son site internet et qu’elle fasse comme tout le monde quand ils terminent leur carrière politique ».
Interrogée à ce sujet, Mme Major a confirmé qu’aucune mise à jour de son site web n’avait été faite depuis janvier 2013, ce qui a pu être confirmé par le Journal.
Louise Major est sous le choc
« Qu’elle ne vienne pas croire qu’elle est une citoyenne ordinaire, c’est la maudite belle-mère de Rawdon. Elle est chiante, elle ne fait rien progresser », a déclaré le maire sortant de Rawdon, Jacques Beauregard, au sujet de l’ex-mairesse Louise Major.
Louise Major était complètement abasourdie lorsque le Journal lui a fait part des propos que M. Beauregard a tenus à son sujet. « Ce n’est pas la première fois qu’il fait de la diffamation, ça ne m’étonne pas », a soutenu l’ancienne mairesse de Rawdon.
Cette dernière souligne être en toute légitimité avec le DGEQ. « A-t-il si peur de moi? A-t-il si peur des vérités que je pourrais sortir pour essayer de me salir comme ça? », s’est-elle questionné.
Concernant les allégations sur Bruno Guilbeault, Mme Major a déclaré que ce dernier était capable d’agir par lui-même et qu’il était très autonome. « Je vois seulement que M. Beauregard n’est pas capable de présenter des idées. Il préfère aller contre les personnes ».
Louise Major a terminé la discussion en déclarant qu’elle ne s’effacera pas complètement de Rawdon. « J’ai les mêmes droits que n’importe quel citoyen ».
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.