Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Guy St-Jean veut connaître les attentes de l'électorat

durée 16h40
8 octobre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par communiqué

Mon désir d’accéder au poste de maire à la ville de Joliette compte parmi mes priorités de faire en sorte de rendre accessible et de rapprocher les élus des gens qui leur font confiance en allant voter pour eux pour se faire, je vais donc demander à chacun des conseillers de chaque district d’organiser une rencontre de consultation auprès de leurs électrices et électeurs afin d’entendre et de discuter des besoins, des préoccupations et surtout de connaître les attentes que l’électorat ont envers leur élus.

 

Suite à cette rencontre et ce, dans chaque district le conseil de ville sera en mesure de bien cerner tous les besoins et attentes des Joliettaines et Joliettains et ainsi nous aider à mettre en marche notre plan d’action.

 

Cet exercice démocratique aura lieu au moins une fois par année et au besoin car nous travaillons pour vous pour votre épanouissement dans votre ville.

 

Rendre accessible et compréhensible les documents officiels que la ville diffuse soit dans les journaux ou sur le site internet ainsi que dans les assemblées du conseil. Que les procès verbaux des séances du conseil mise en ligne soit plus clair afin de comprendre c’est quoi, c’est où, c’est quand, c’est comment et comment ça coûte.

 

Ex : lorsque je regarde les procès verbaux, nous avons plein de considérant que et plein de G2013-04-81-résolu no G2012-6-92 et encore des considérations que, voir annexe d’un exemple de procès verbal du 19 août 2013, donc à moins d’être bien initier à cela, il est extrêmement difficile pour la majorité des citoyennes et citoyens de comprendre exactement ce qui en ressort et la même chose se passe et se dit lorsque nous assistons au Conseil de Ville et je comprends parfaitement pourquoi il y a peu de gens qui y assistent. C’est pourquoi lorsque je serai élu, il va toujours y avoir ses chiffres et ses lettres et considération car la loi l’oblige et suite à cela nous allons donner une explication claire, nette, précise et accessible du quand, comment, pourquoi et comment ça coûte.

 

Tant qu’aux assemblées du Conseil que des informations mises en ligne, ceci va sembler plus transparent envers tous et par la même occasion va rendre les assemblées du conseil beaucoup plus claire et dynamique et intéressante pour les citoyennes et citoyens. Il nous fera plaisir de vous accueillir personnellement avant les assemblées, je vais y voir personnellement.

 

Le 3 novembre prochain, j’ai besoin de vous et de votre appui afin de rapprocher et rendre accessible tous les politiciens que vous allez élire. Vous avez le pouvoir de changer les choses si vous le désirez car c’est en s’appropriant son droit de vote que vous pouvez faire la différence.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

L’échéance pour les accords commerciaux de Donald Trump approche

Le président américain Donald Trump a annoncé lundi qu’il enverrait des lettres à des pays du monde entier afin de conclure des accords commerciaux, mais le Canada n’est pas concerné par l’échéance de mercredi pour les droits de douane. Dimanche, M. Trump a indiqué qu’il transmettrait une correspondance à 15 pays touchés par les droits de douane ...

Publié hier à 9h00

Commerce intérieur: les avantages de la suppression des barrières seraient surestimés

Un nouveau rapport du Centre canadien de politiques alternatives qualifie de simple «théâtre politique» les initiatives du gouvernement fédéral et des premiers ministres du Canada visant à éliminer les barrières au commerce intérieur. Ce rapport paraît juste avant la réunion des ministres du Commerce intérieur du pays à Québec cette semaine, où ...

Publié le 3 juillet 2025

Le juge Denis Gallant refuse d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant

Le juge Denis Gallant, qui préside la commission d'enquête sur le fiasco SAAQclic, a refusé jeudi d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant. L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) en avait fait la demande le 18 juin dernier. Dans sa décision rendue jeudi, le ...