Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

2 nouveaux bureaux de comté pour André Villeneuve

durée 21h09
7 octobre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par communiqué

Le député de Berthier et adjoint parlementaire du ministre des Transports et ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, André Villeneuve, est heureux d’annoncer qu’il dispose maintenant d’un pied-à-terre à Lavaltrie pour rencontrer les commettants du Sud du comté de Berthier.

 

Afin de répondre aux réalités géographiques de certaines circonscriptions du Québec et dans le but de permettre un service de proximité à la population, le bureau de l’Assemblée nationale alloue des sommes de fonctionnement supplémentaires aux députés responsables de grands territoires.

 

« L’Assemblée nationale répond ainsi à un besoin signifié depuis longtemps par les citoyens à savoir, un meilleur accès au député et aux différentes ressources dont il dispose. La distance ne sera plus à proprement parlé, un obstacle pour le citoyen. Il s’agit là de l’aboutissement de longues discutions », explique André Villeneuve.

 

Il ajoute : « Par la même occasion, j’ai privilégié des locaux appartenant à des OBNL. Ce faisant, cela leur procure une entrée d’argent supplémentaire qui viendra assurément épauler leur mission dans la communauté. Pour le Sud, mon personnel et moi-même pourrons compter sur un local situé à même la bâtisse d’Action Famille Lavaltrie. Quant au Nord du comté, une entente est éminente ».

 

« J’invite donc les citoyens qui souhaiteraient me rencontrer à prendre rendez-vous au numéro sans frais suivant : 1-866-256-3898. C’est avec plaisir que nous fixerons une rencontre. Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! », conclu André Villeneuve.

 

Ces locaux seront utilisés au besoin, c’est-à-dire en fonction de la demande. L’organisme est situé au 1725, rue Notre-Dame à Lavaltrie.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

SAAQclic: François Legault a aussi reçu des chiffres erronés sur les coûts

Des chiffres erronés concernant le coût du projet SAAQclic ont été fournis au premier ministre François Legault un mois après la mise en service catastrophique de la nouvelle plateforme, le 20 février 2023. Son bureau disait avoir en main un montant de 455 millions $. La fiche qui lui a été retournée par l’équipe de Karl Malenfant, qui dirigeait le ...

Publié hier à 15h00

Québec interdit l'écriture inclusive dans les communications gouvernementales

L'utilisation de l'écriture inclusive, dont les «iels et toustes», sera proscrite dans les communications gouvernementales, a annoncé mercredi le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge. Dans un communiqué, M. Roberge a affirmé qu'il avait pris sa décision pour «mettre fin à la confusion linguistique» dans les communications du ...

Publié hier à 12h00

Médecins: l'arbitrage coûterait 1,8 milliard $ de plus, dit Dubé

Le gouvernement Legault dit non à l'arbitrage réclamé par la Fédération des médecins omnipraticiens (FMOQ). Le ministre de la Santé, Christian Dubé, soutient que cela pourrait coûter jusqu'à 1,8 milliard $ supplémentaires en rémunération. La FMOQ a déposé une requête devant un tribunal vendredi pour demander un arbitrage indépendant dans le ...