1re équipe à déposer sa candidature officielle

Par Communiqué
Le vendredi 20 septembre dernier, c’est avec beaucoup d’enthousiasme et de fierté que Danielle Bédard et son équipe ont déposé leur candidature officielle en vue des élections du 3 novembre prochain. Le Parti des citoyens de Sainte-Julienne (PCSJ) est ainsi la première équipe à se conformer à cette procédure.
« Nous avions tellement hâte que commence officiellement la campagne électorale ! Pour nous, faire cette démarche dès le début était plus important que de se dépêcher à poser des pancartes, comme le font les vieux politiciens contaminés par les anciennes pratiques. Notre action constitue un message, un témoignage de notre engagement. Les Juliennois réclament un changement, et nous incarnons ce changement », précise la chef du PCSJ, Danielle Bédard.
Une position partagée par toute l’équipe, composée des candidats suivants : Michel Desrochers (quartier no 1), Luc Lamothe (quartier no 2), Jacques Gagné (quartier no 3), Linda Thibodeau (quartier no 4), Sylvain Archambault (quartier no 5) et Normand Martineau (quartier no 6).
Une mesure pour éviter les fraudes
À l’occasion du dépôt des bulletins de candidature, chaque candidat rencontrait la présidente d’élection, Me Guylaine Boisvert, directrice générale adjointe et secrétaire-trésorière adjointe de la Municipalité, qui leur transmettait quelques consignes. La chef du PCSJ, Danielle Bédard, en a profité pour demander une mesure additionnelle pour éviter tout risque de traficotage des bulletins de vote, notamment ceux du vote par anticipation.
On se souviendra que des allégations de fraude avaient circulé il y a quatre ans, et que l’ancien président d’élection a même été blâmé par la Direction générale des élections du Québec pour avoir détruit des bulletins de vote sans respecter les délais prescrits par la loi. « Nous avons demandé que les bulletins soient conservés dans une armoire scellée par huissier, devant les représentants de tous les partis. Il faut rassurer les gens, qui n’ont plus confiance en leurs élus. Cette précaution additionnelle ne coûtera presque rien et elle garantira à tous que personne n’accédera aux bulletins avant leur dépouillement officiel. La population mérite qu’on fasse le maximum pour éviter la tricherie », propose Danielle Bédard.
D’ailleurs, elle souhaite que d’autres municipalités et d’autres présidents d’élection adoptent cette même procédure. « L’intégrité, ça ne doit pas rester de belles paroles. Il faut que ça se traduise par des gestes concrets, dans l’intérêt des électeurs, et non celui des politiciens », croit la chef du PCSJ.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.