Danielle Landreville veut faire le saut en politique municipale

Par Louis-Antoine Lemire
L’infirmière auxiliaire de profession, Danielle Landreville, désire tente sa chance en politique municipale. Elle aspire à un poste de conseillère municipale dans le district 4 lors des prochaines élections à Joliette.
Après s’être impliquée dans plusieurs comités, dont celui du centre hospitalier au niveau syndical ainsi qu’à l’Ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec, Mme Landreville désire relever un nouveau défi, elle qui a grandi avec un père qui a été maire de Crabtree pendant dix ans. « La politique municipale m’a toujours intéressée », dit-elle
Sans nécessairement avoir assisté à toutes les séances du conseil municipal, Mme Landreville est consciente que le milieu municipal n’est pas de tout repos, car il ya beaucoup de demandes et de dossier à régler.
Démocratiser les structures
Interrogée à savoir si elle craignait d’être scrutée à la loupe considérant les nombreuses allégations de corruption en politique municipale à l’échelle du Québec, Mme Landreville affirme que l’intégrité, la transparence et l’honnêteté ont toujours été des valeurs importantes pour elle. D’ailleurs, elle souhaite démocratiser les structures pour faire en sorte que les gens comprennent ce qui se passe dans leur agglomération. Cette dernière aimerait qu’il y ait plus de gens qui assistent aux séances du conseil, car on parle de leur argent lors des rencontres. « Les citoyens ont la responsabilité de participer aux instances », croit-elle.
Cette dernière admet ne pas avoir de promesse à faire aux gens de Joliette. « La Ville de Joliette ne viendra pas au monde le 3 novembre prochain », a avisé Mme Landreville. Elle souligne qu’au départ, elle veut se familiariser avec les dossiers et la loi des cités et villes. « J’ai des choses à apprendre et je vais poser beaucoup de questions », a-t-elle assuré.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.