FRANCINE RAYNAULT EN TOURNÉE AGRICOLE ET AGROALIMENTAIRE

Par communiqué
La députée néo-démocrate Francine Raynault (Joliette) profite de la saison chaude pour visiter les producteurs agricoles et agroalimentaires de la circonscription, dans le cadre d'une tournée devant se conclure par un forum cet automne.
«Jusqu'à maintenant, nous avons rencontré une dizaine de producteurs et l'accueil est très chaleureux. Je suis toujours impressionnée par la vivacité du secteur agricole et agroalimentaire dans notre région», affirme la députée.
La tournée vise à récolter de l'information sur les besoins des producteurs en matière de politiques fédérales. La députée produira ensuite un rapport, puisqu’elle siège au comité permanent de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire de la Chambre des communes. Ces visites serviront également à organiser un forum agricole et agroalimentaire en fonction des besoins exprimés par les producteurs de la région.
«Déjà, plusieurs producteurs se sont montrés intéressés par notre projet de forum à l'automne. Ce sera une occasion unique d'avoir une discussion franche sur les sujets qui concernent ce secteur et partager ces questions avec l'ensemble de la population, ajoute Mme Raynault. Tout le monde sera bienvenu».
Le forum, qui doit avoir lieu la deuxième fin de semaine de novembre, sera l'occasion d'aborder des questions telles que le libre-échange, la main-d’œuvre agricole, l'agriculture biologique et les différentes normes fédérales en matière d'agriculture. De plus, les producteurs participants seront invités à offrir des dégustations de produits locaux sur place.
«L'été est le moment tout indiqué pour entrer en contact avec mes concitoyennes et concitoyens. La tournée est un bon moyen d'établir ce contact avec un secteur que je connais bien et qui fait battre le cœur de notre belle région», conclut la députée.
Afin d'enrichir sa compréhension du secteur agricole et agroalimentaire, Mme Raynault participera en outre au Festival des fromages artisanaux québécois en compagnie du député néo-démocrate François Lapointe à La Pocatière, le samedi 20 juillet.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.