Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

UNE NOUVELLE ÉQUIPE SE PRÉSENTE À LANORAIE

durée 13h33
15 juillet 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par communiqué

Une toute nouvelle équipe de citoyens briguera les suffrages des prochaines élections municipales à Lanoraie le 3 novembre prochain. C’est Mme Lyne Prudhomme qui se présentera au poste de mairesse et qui dirigera cette équipe. Membre du conseil municipal depuis 2009, Mme Prudhomme a senti le besoin de s’associer avec de nouvelles personnalités afin « qu’un vent de renouveau souffle sur Lanoraie. »

« Les personnes de mon équipe, dont le nom sera révélé plus tard, proviennent d’horizons les plus divers et représentent toutes les couches de la société. Cette diversité d’expertises et d’expériences nous permettra d’avoir une vision plus complète et objective des défis que présente l’administration de notre village, a déclaré Mme Prudhomme. En outre, ce sont des personnes qui ont déjà apporté leur précieuse contribution, sous une forme ou une autre, à la vie de notre communauté. »

La nouvelle équipe entend privilégier une approche mettant le citoyen au centre de la gestion municipale. Cela signifie, entre autres, donner la parole aux citoyens, les écouter et faire preuve d’une totale transparence. « Il existe des forces vives très dynamiques et dévouées à Lanoraie. Nous voulons qu’elles soient de plus en plus partie prenante du développement de notre communauté. Quant aux autres citoyens, nous tenons à ce qu’ils soient clairement informés et consultés sur tout sujet d’importance. »

Parmi les priorités mises de l’avant par l’équipe, notons une opération visant à définir le Lano-raie du futur, à moyen et long terme, en fonction des souhaits exprimés par les citoyens ainsi que la mise sur pied d’un plan de revitalisation et d’embellissement de la rue Notre-Dame.

Mme Lyne Prudhomme est une femme d’affaires ayant travaillé plus de 30 ans chez Desjardins. Elle y occupe actuellement un poste de consultante. Elle est aussi propriétaire de la résidence pour aînés Villa Fleur de Lys, situé à Lanoraie. Mme Prudhomme fait aussi partie de nombreux organismes bénévoles aussi bien dans sa communauté qu’à l’extérieur.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 février 2026

Un ancien responsable américain optimiste quant au renouvellement de l’ACEUM

Un ancien fonctionnaire du département d’État américain se dit optimiste quant au renouvellement de l’accord de libre-échange entre le Canada, les États-Unis et le Mexique (ACEUM). Edward Fishman, auteur de «Chokepoints: American Power in the Age of Economic Warfare» (Points d’étranglement: la puissance américaine à l’ère de la guerre ...

Publié le 11 février 2026

Québec reporte d'un an l'implantation du nouveau programme d'enseignement du français

Québec recule dans sa volonté d’implanter à toute vitesse le nouveau programme de français au primaire et au secondaire. La ministre de l’Éducation, Sonia LeBel, a fait part mardi du report d’un an de l’implantation de ce nouveau programme, annoncé par son prédécesseur Bernard Drainville en août 2025. Le milieu de l’éducation n’avait pas caché ...

Publié le 11 février 2026

PL15: le Collège des médecins se réjouit des pouvoirs donnés à d'autres professions

Le projet de loi 15 donnera un peu plus de pouvoirs à certains professionnels de la santé, comme les infirmières et les sages-femmes. Le Collège des médecins du Québec (CMQ) applaudit dans son ensemble le PL15. Il insiste toutefois pour que des règlements précisent les conditions requises de ces nouvelles pratiques, comme la formation. Les ...