Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un Lanaudois vise le trône Montréalais

durée 12h09
28 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Louis-Antoine Lemire

Originaire de Saint-Alphonse-Rodriguez, le politicien de carrière, Denis Coderre, quitte la politique fédérale pour se consacrer intégralement à son objectif qui est de devenir le prochain maire de la Ville de Montréal.

L’homme politique qui a encore de la famille dans la région, se plaît à dire qu’on peut sortir le gars de Joliette, mais pas Joliette du gars. Dès son jeune âge, il savait qu’il était destiné à faire de la politique, lui qui était le président de sa classe en première année. « J’ai toujours voulu donner une voix à ceux qui n’en avaient pas », dit-il. Même s’il a baissé pavillon lorsqu’il s’est présenté comme candidat lors de l’élection fédérale en 1988, il considère que cette première expérience lui a permis de rencontrer des gens intéressants, tout en participant à des échanges d’idées constructives.

Défi

Se décrivant comme un fier fils de menuisier, M. Coderre à l’intention de redonner les lettres de noblesse à l’institution démocratique. Selon lui, ce n’est pas parce que le toit coule qu’on doit mettre la maison à terre. « Il faut être un antidote au cynisme », a mentionné M. Coderre. Sans se mettre la tête dans le sable, il avoue que la situation politique actuelle n’est pas très bonne. Toutefois, il assure que la majorité des hommes et des femmes qui se présentent en politique sont des gens honnêtes.

S’il est élu maire de Montréal, le politicien a lancé à la blague que la prochaine chose qu’il ferait serait de changer les serrures. Sur une note plus sérieuse, il a l’intention de parler aux 29 000 employés de la Ville pour leur dire qu’ils font partie de la solution. « Montréal est le poumon économique du Québec nous devons retrouver notre fierté », juge-t-il.

Questionné à savoir ce qu’il ferait si jamais il ne devenait pas le prochain maire de Montréal, le père de famille a affirmé avec conviction qu’il se présentait dans la course pour gagner.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

SAAQclic: François Legault a aussi reçu des chiffres erronés sur les coûts

Des chiffres erronés concernant le coût du projet SAAQclic ont été fournis au premier ministre François Legault un mois après la mise en service catastrophique de la nouvelle plateforme, le 20 février 2023. Son bureau disait avoir en main un montant de 455 millions $. La fiche qui lui a été retournée par l’équipe de Karl Malenfant, qui dirigeait le ...

Publié hier à 15h00

Québec interdit l'écriture inclusive dans les communications gouvernementales

L'utilisation de l'écriture inclusive, dont les «iels et toustes», sera proscrite dans les communications gouvernementales, a annoncé mercredi le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge. Dans un communiqué, M. Roberge a affirmé qu'il avait pris sa décision pour «mettre fin à la confusion linguistique» dans les communications du ...

Publié hier à 12h00

Médecins: l'arbitrage coûterait 1,8 milliard $ de plus, dit Dubé

Le gouvernement Legault dit non à l'arbitrage réclamé par la Fédération des médecins omnipraticiens (FMOQ). Le ministre de la Santé, Christian Dubé, soutient que cela pourrait coûter jusqu'à 1,8 milliard $ supplémentaires en rémunération. La FMOQ a déposé une requête devant un tribunal vendredi pour demander un arbitrage indépendant dans le ...