Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sainte-Julienne reçoit une aide financière de 834 000$

durée 13h12
8 avril 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mathieu Ferland
SAINTE-JULIENNE - 

Le ministre des Finances et député du comté de Rousseau, Nicolas Marceau, a annoncé une aide financière majeure pour la municipalité de Sainte-Julienne. Cette dernière recevra une enveloppe de 834 940$ destinée à des travaux de remplacement de conduites d’eau potable.

Le projet visera le remplacement de conduites d’eau potable et d’eaux usées situées sous certains segments du chemin du Gouvernement. Plusieurs conduites d’eau potable logées sous la montée Duquette seront également réparées. Au terme de cette opération, c’est plus de 700 mètres de conduites qui seront renouvelées sur le territoire de Sainte-Julienne.

Appelé à annoncer la bonne nouvelle, le ministre des Finances et député du comté de Rousseau était très heureux d’annoncer une bonne nouvelle de cette envergure. « C’est un projet qui aura un impact sur la qualité de vie des gens et sur l’environnement », a déclaré Nicolas Marceau. Le député a plus souligné l’importance de ces travaux, qui sont très près des enjeux quotidiens des citoyens de Sainte-Julienne.

Le maire Marcel Jetté a quant à lui indiqué que plusieurs autres canalisations du genre avaient été renouvelées sur son territoire depuis les dernières années. « Une fois cette portion terminée, nous serons en voiture pour plusieurs années », a ajouté M. Jetté.

La somme de 834 940 proviendra du programme d’infrastructures Québec-Municipalités, qui bénéficie d’une enveloppe totale de plus de 462 M$, un programme mis en place dans le but d’assurer la pérennité des infrastructures du Québec.

Selon le maire Jetté, le processus des travaux devrait s’enclencher dès 2013, mais les travaux en tant que tels seront lancés en 2014.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Loi pour protéger des élus: un organisme craint une application «abusive»

La Ligue des droits et libertés (LDL) critique vertement le projet de loi 57 qui vise à protéger les élus contre les menaces de citoyens, prétextant «l’existence de risques sérieux d’atteintes aux libertés fondamentales d’expression, d’opinion et d’association». L’organisme croit également que la pièce législative pourrait faire craindre à des ...

30 avril 2024

Taxe sur l'immatriculation: les villes dénoncent des frais «prohibitifs»

Les municipalités dénoncent des frais administratifs «prohibitifs» liés à la taxe d’immatriculation destinée au financement du transport collectif. En décembre, le gouvernement du Québec a fait adopter une loi qui permet aux villes de taxer les véhicules en fonction de leur consommation d’essence. «Les municipalités qui souhaitent se prévaloir ...

30 avril 2024

La FIQ relance sa négociation avec Québec sur cinq éléments

La FIQ repart au combat cette semaine, vraisemblablement dès mercredi, dans le but de finaliser la négociation pour ses 80 000 membres, à la suite du rejet de l'entente de principe par ceux-ci. Le conseil fédéral extraordinaire de la FIQ s'est réuni, lundi, pour préciser le mandat de négociation, avec cinq priorités. Ces priorités ont été ...