Un greffier destitué

Par Louis-Antoine Lemire
Le candidat potentiel à la succession du maire Laurin à la tête de Joliette, Pierrick Sylvestre, avait été destitué lors de la séance du conseil du 2 avril 2012.
Rappelons que le maire René Laurin avait invité M. Sylvestre, le 28 février 2012, à se présenter devant le conseil municipal afin d’être entendu sur six éléments. Or, ce dernier avait refusé l’invitation du premier magistrat de la Ville de Joliette prétextant que cette rencontre était prématurée.
Reproche
M. Sylvestre se faisait entre autres reprocher ces nombreux retards et les manquements et omissions observés dans le traitement des archives et d’autres dossiers. De plus, M. Sylvestre aurait selon la résolution dont le Journal avait obtenu une copie, fait un usage abusif des outils électroniques mis à sa disposition par la Ville, soit son poste de travail informatique ainsi que son téléphone cellulaire, et ce, à des fins étrangères à son travail. Finalement, le greffier destitué devait être entendu concernant des allégations et accusations portées contre un officier municipal dans un courrier électronique transmis le 14 novembre 2011.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.