Laurin est salué par ses pairs

Par Louis-Antoine Lemire
Les différents intervenants de la classe politique de la région ont tenu à saluer l’importante contribution de M. Laurin.
Le maire de Notre-Dame-des-Prairies, Alain Larue, a été surpris lorsqu’il a entendu la nouvelle étant donné que le délai avant les prochaines élections municipales est important. Il a qualifié le maire Laurin de « machine politique ». «C’est important de remercier M. Laurin pour le nombre d’années qu’il a passées en politique. » Selon lui, sa relation avec le maire Laurin a toujours été particulière. « Nos négociations ont toujours été serrées, mais nous avons conclu des ententes qui à profiter aux deux villes. » M. Larue croit que le successeur de M. Laurin doit faire preuve de leadership. « Ça veut dire concertation et collégialité avec les autres municipalités », dit-il. Quant à lui, maire de Saint-Charles-Borromée, André Hénault n’a pas été surpris outre mesure de la décision du maire. Les deux hommes n’ont pas toujours été sur la même longueur d'onde selon M. Hénault. « Nous n’étions pas d’accord dans le dossier de la fusion, mais nous avons amené quelques dossiers à bon port », dit-il. Depuis ses débuts en tant que préfet M. Hénault a côtoyé une quarantaine de maires. « Nous avons toujours réussi à nous entendre ce sera la même chose avec le nouveau maire », a souligné M. Hénault.
Pour sa part, la députée de Joliette, Véronique Hivon, considère que M.Laurin a grandement contribué au rayonnement de Joliette. Elle a souligné par voie de communiqué qu’elle a toujours apprécié sa volonté de contribuer à la vie publique
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.