Bachand veut rebâtir

Par Louis-Antoine Lemire
Rebâtir le parti et le programme pour regagner la confiance des Québécois seront les priorités du candidat à la chefferie du Parti libéral du Québec, Raymond Bachand s’il est élu. Il soutient qu’il n’est pas pressé d’aller en élection, mais qu’il sera prêt à toute éventualité si le Parti Québécois continue d’endommager l’économie du Québec.
« C’est un scandale ce qu’ils font avec les universités actuellement. Prêt pas prêt, si les intérêts du Québec sont en jeu, nous déclencherons des élections, », a-t-il mentionné au Journal, lors de son passage à Joliette. Considérant que le budget Marceau a limité un certain nombre de dommages les élections ne sont pas sa priorité a ajouté M. Bachand, qui assure toutefois, qu’il demeurera aux aguets.
Économie
M. Bachand a l’intention de faire de l’économie son principal enjeu. Selon lui, on ne fait pas de la politique d’économie, mais de la politique pour les gens. Cependant, il constate que la population veut de bonnes écoles pour les enfants et des soins de santé adéquats « C’est une illusion de penser qu’on peut faire ça sans argent. C’est pour ça que l’économie est au cœur de nos préoccupations. » L’ancien ministre des Finances croit que quand tu as de l’emploi, tu as de la dignité, et de l’argent pour faire vivre ta famille tout en faisant vivre le Québec.
Bataille de coqs
Pour ce qui est de la course à la succession de Jean Charest, M. Bachand soutien que c’est assez délicat de s’affronter entre députés. Ce dernier souligne que c’est comme si trois équipes de hockey se battent pour former une équipe d’étoiles pour aller à la Coupe du Monde. « On se donne des mises en échecs en tentant de ne pas blesser l’autre », a-t-il imagé. Par ailleurs, il a très hâte de faire campagne contre Pauline Marois et François Legault, car selon lui, il pourra parler des défauts des autres à ce moment-là.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.