Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une session occupée pour Francine Raynault

durée 14h11
17 janvier 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Guy Latour

La session d’automne à la Chambre des Communes fut très occupée pour la députée de Joliette, Francine Raynault.

Faisant son bilan le 15 janvier, la représentante du Nouveau parti démocratique (NPD) souligne qu’elle et son équipe ont travaillé sur plusieurs dossiers dans les derniers mois dans la circonscription.

« Nous avons traité un total de 80 demandes, dont 75% sont déjà réglées. J’ai participé à 35 événements et mon équipe m’a représenté dans une vingtaine d’autres », était fière de mentionner la députée élue le 2 mai 2011.

En plus de participer au comité parlementaire en agriculture, Francine Raynault a aussi déposé un mémoire dans le cadre du redécoupage de la carte électorale.

« Oui les fins de semaine sont courtes. Mais j’estime que la responsabilité qui m’a été confiée lors de mon élection n’en exige pas moins », a-t-elle précisé.

Manawan et assurance-emploi

Au cours de la session d’automne, les dossiers de l’assurance et de l’éducation à la Manawan ont retenu l’attention de la députée.

« Il faut absolument que le gouvernement Harper revienne sur sa décision de réformer l’assurance-emploi. Notre économie risque d’en souffrir à long terme à cause de ça », croit-elle.

Elle ajoute que plus de 200 personnes devraient participer, le 23 janvier prochain à Joliette, à la tournée d’information qu’organise le NPD sur cette réforme.

« Je vais continuer de travailler d’arrache-pied afin de doter la Manawan d’une école primaire digne de ce nom. Le lancement d’une pétition en novembre pour faire pression sur ce projet n’est qu’un des nombreux moyens que nous utiliserons afin de sensibiliser le gouvernement fédéral. On souhaite avoir une réponse positive d’ici la fin de l’année », a-t-elle conclu.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 novembre 2025

Le lobby du pétrole et du gaz applaudit la dernière liste des grands projets d'Ottawa

L'Association canadienne des producteurs pétroliers salue la dernière liste de grands projets présentée par Ottawa, après qu'un autre projet de gaz naturel liquéfié (GNL) eut été retenu. Le premier ministre Mark Carney a annoncé jeudi la deuxième série de projets que son gouvernement soumet au Bureau des grands projets pour examen en tant que ...

Publié le 14 novembre 2025

Une facture de sept millions de dollars pour la commission Gallant

La facture de la commission Gallant, qui a été chargée de faire la lumière sur le fiasco SAAQclic, totalise un peu plus de sept millions de dollars jusqu'à présent. Selon les chiffres dévoilés vendredi matin, la commission d'enquête publique sur les ratés de la transformation numérique de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a ...

Publié le 14 novembre 2025

L'ex-ministre caquiste Maïté Blanchette Vézina ouverte à collaborer avec Éric Duhaime

L’ancienne ministre caquiste Maïté Blanchette Vézina se dit prête à aider le chef conservateur, Éric Duhaime, à faire entendre sa voix à l’Assemblée nationale. Elle affirme avoir «certaines valeurs conservatrices». «On est à l'étape exploratoire de voir comment on peut collaborer ensemble pour qu’une vision conservatrice qui rejoint mes valeurs ...