Une session occupée pour Francine Raynault

Par Guy Latour
La session d’automne à la Chambre des Communes fut très occupée pour la députée de Joliette, Francine Raynault.
Faisant son bilan le 15 janvier, la représentante du Nouveau parti démocratique (NPD) souligne qu’elle et son équipe ont travaillé sur plusieurs dossiers dans les derniers mois dans la circonscription.
« Nous avons traité un total de 80 demandes, dont 75% sont déjà réglées. J’ai participé à 35 événements et mon équipe m’a représenté dans une vingtaine d’autres », était fière de mentionner la députée élue le 2 mai 2011.
En plus de participer au comité parlementaire en agriculture, Francine Raynault a aussi déposé un mémoire dans le cadre du redécoupage de la carte électorale.
« Oui les fins de semaine sont courtes. Mais j’estime que la responsabilité qui m’a été confiée lors de mon élection n’en exige pas moins », a-t-elle précisé.
Manawan et assurance-emploi
Au cours de la session d’automne, les dossiers de l’assurance et de l’éducation à la Manawan ont retenu l’attention de la députée.
« Il faut absolument que le gouvernement Harper revienne sur sa décision de réformer l’assurance-emploi. Notre économie risque d’en souffrir à long terme à cause de ça », croit-elle.
Elle ajoute que plus de 200 personnes devraient participer, le 23 janvier prochain à Joliette, à la tournée d’information qu’organise le NPD sur cette réforme.
« Je vais continuer de travailler d’arrache-pied afin de doter la Manawan d’une école primaire digne de ce nom. Le lancement d’une pétition en novembre pour faire pression sur ce projet n’est qu’un des nombreux moyens que nous utiliserons afin de sensibiliser le gouvernement fédéral. On souhaite avoir une réponse positive d’ici la fin de l’année », a-t-elle conclu.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.