Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une session occupée pour Francine Raynault

durée 14h11
17 janvier 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guy Latour

La session d’automne à la Chambre des Communes fut très occupée pour la députée de Joliette, Francine Raynault.

Faisant son bilan le 15 janvier, la représentante du Nouveau parti démocratique (NPD) souligne qu’elle et son équipe ont travaillé sur plusieurs dossiers dans les derniers mois dans la circonscription.

« Nous avons traité un total de 80 demandes, dont 75% sont déjà réglées. J’ai participé à 35 événements et mon équipe m’a représenté dans une vingtaine d’autres », était fière de mentionner la députée élue le 2 mai 2011.

En plus de participer au comité parlementaire en agriculture, Francine Raynault a aussi déposé un mémoire dans le cadre du redécoupage de la carte électorale.

« Oui les fins de semaine sont courtes. Mais j’estime que la responsabilité qui m’a été confiée lors de mon élection n’en exige pas moins », a-t-elle précisé.

Manawan et assurance-emploi

Au cours de la session d’automne, les dossiers de l’assurance et de l’éducation à la Manawan ont retenu l’attention de la députée.

« Il faut absolument que le gouvernement Harper revienne sur sa décision de réformer l’assurance-emploi. Notre économie risque d’en souffrir à long terme à cause de ça », croit-elle.

Elle ajoute que plus de 200 personnes devraient participer, le 23 janvier prochain à Joliette, à la tournée d’information qu’organise le NPD sur cette réforme.

« Je vais continuer de travailler d’arrache-pied afin de doter la Manawan d’une école primaire digne de ce nom. Le lancement d’une pétition en novembre pour faire pression sur ce projet n’est qu’un des nombreux moyens que nous utiliserons afin de sensibiliser le gouvernement fédéral. On souhaite avoir une réponse positive d’ici la fin de l’année », a-t-elle conclu.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

SAAQclic: François Legault a aussi reçu des chiffres erronés sur les coûts

Des chiffres erronés concernant le coût du projet SAAQclic ont été fournis au premier ministre François Legault un mois après la mise en service catastrophique de la nouvelle plateforme, le 20 février 2023. Son bureau disait avoir en main un montant de 455 millions $. La fiche qui lui a été retournée par l’équipe de Karl Malenfant, qui dirigeait le ...

Publié hier à 15h00

Québec interdit l'écriture inclusive dans les communications gouvernementales

L'utilisation de l'écriture inclusive, dont les «iels et toustes», sera proscrite dans les communications gouvernementales, a annoncé mercredi le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge. Dans un communiqué, M. Roberge a affirmé qu'il avait pris sa décision pour «mettre fin à la confusion linguistique» dans les communications du ...

Publié hier à 12h00

Médecins: l'arbitrage coûterait 1,8 milliard $ de plus, dit Dubé

Le gouvernement Legault dit non à l'arbitrage réclamé par la Fédération des médecins omnipraticiens (FMOQ). Le ministre de la Santé, Christian Dubé, soutient que cela pourrait coûter jusqu'à 1,8 milliard $ supplémentaires en rémunération. La FMOQ a déposé une requête devant un tribunal vendredi pour demander un arbitrage indépendant dans le ...