Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Infrastructures : Berthierville reçoit près de 1,1 million$

durée 09h48
11 décembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guy Latour
BERTHIERVILLE - 

La ville de Berhierville recevra une aide financière de 1 087 400$ du gouvernement du Québec, afin de renouveler ses conduites d’eau, qui sont âgées de plus de 70 ans.

L’annonce a été faite, le 10 décembre dernier, lors d’un point de presse à l’hôtel de ville de Berthierville, par le député de Berthier à l’Assemblée Nationale et adjoint parlementaire au Ministère des Affaires Municipales, des Régions et de l’Occupation du Territoire, André Villeneuve.

Cette subvention s’inscrit dans le cadre du Programme d’Infrastructures Québec-Municipalités. « Par cette aide, le gouvernement Marois reconnait le besoin de remplacer les infrastructures d’eau potable, d’eaux usées et d’égouts fluviaux dans les collectivités de partout au Québec », a précisé le député Villeneuve lors de son allocation.

« Ces conduites seront renouvelées sur certains tronçons des rues d’Iberville, Place du Marché et Vaudreuil. Plus d’un demi-kilomètre de conduite d’eau sera renouvelé.», a pour sa part mentionné le maire de Berthierville, Bernard Grégoire.

Le maire a souligné que ces travaux majeurs seront réalisés à la fin de l’été 2014. En 2013, des conduites seront aussi remplacées sur la rue Champlain.

Pour 2014, le coût total est estimé à 2,7 millions$. La ville de Berthierville investira 1,7 million$ dans la réalisation de ces travaux qui devraient durer près de 4 mois.

Une séance d’information se tiendra au début de 2013, pour les citoyens et commerçants touchés par les travaux. Les plans et devis seront par la suite préparés, selon les recommandations reçues.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

SAAQclic: François Legault a aussi reçu des chiffres erronés sur les coûts

Des chiffres erronés concernant le coût du projet SAAQclic ont été fournis au premier ministre François Legault un mois après la mise en service catastrophique de la nouvelle plateforme, le 20 février 2023. Son bureau disait avoir en main un montant de 455 millions $. La fiche qui lui a été retournée par l’équipe de Karl Malenfant, qui dirigeait le ...

Publié hier à 15h00

Québec interdit l'écriture inclusive dans les communications gouvernementales

L'utilisation de l'écriture inclusive, dont les «iels et toustes», sera proscrite dans les communications gouvernementales, a annoncé mercredi le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge. Dans un communiqué, M. Roberge a affirmé qu'il avait pris sa décision pour «mettre fin à la confusion linguistique» dans les communications du ...

Publié hier à 12h00

Médecins: l'arbitrage coûterait 1,8 milliard $ de plus, dit Dubé

Le gouvernement Legault dit non à l'arbitrage réclamé par la Fédération des médecins omnipraticiens (FMOQ). Le ministre de la Santé, Christian Dubé, soutient que cela pourrait coûter jusqu'à 1,8 milliard $ supplémentaires en rémunération. La FMOQ a déposé une requête devant un tribunal vendredi pour demander un arbitrage indépendant dans le ...