Infrastructures : Berthierville reçoit près de 1,1 million$

Par Guy Latour
La ville de Berhierville recevra une aide financière de 1 087 400$ du gouvernement du Québec, afin de renouveler ses conduites d’eau, qui sont âgées de plus de 70 ans.
L’annonce a été faite, le 10 décembre dernier, lors d’un point de presse à l’hôtel de ville de Berthierville, par le député de Berthier à l’Assemblée Nationale et adjoint parlementaire au Ministère des Affaires Municipales, des Régions et de l’Occupation du Territoire, André Villeneuve.
Cette subvention s’inscrit dans le cadre du Programme d’Infrastructures Québec-Municipalités. « Par cette aide, le gouvernement Marois reconnait le besoin de remplacer les infrastructures d’eau potable, d’eaux usées et d’égouts fluviaux dans les collectivités de partout au Québec », a précisé le député Villeneuve lors de son allocation.
« Ces conduites seront renouvelées sur certains tronçons des rues d’Iberville, Place du Marché et Vaudreuil. Plus d’un demi-kilomètre de conduite d’eau sera renouvelé.», a pour sa part mentionné le maire de Berthierville, Bernard Grégoire.
Le maire a souligné que ces travaux majeurs seront réalisés à la fin de l’été 2014. En 2013, des conduites seront aussi remplacées sur la rue Champlain.
Pour 2014, le coût total est estimé à 2,7 millions$. La ville de Berthierville investira 1,7 million$ dans la réalisation de ces travaux qui devraient durer près de 4 mois.
Une séance d’information se tiendra au début de 2013, pour les citoyens et commerçants touchés par les travaux. Les plans et devis seront par la suite préparés, selon les recommandations reçues.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.