« Québec Solidaire est en pleine progression » — Flavie Trudel

Par Guillaume Valois
Le parti politique Québec Solidaire (QS) a considérablement augmenté ses appuis lors de la dernière campagne électorale provinciale dans Lanaudière et plus largement au Québec.
Non seulement le parti voit maintenant ses deux porte-paroles, Amir Khadir et Françoise David siéger à l’Assemblée nationale, mais le parti a aussi vu ses appuis augmenter par le biais de la vente de cartes de membre, soutient la candidate dans Joliette, Flavie Trudel. « À Joliette nous avons recruté plusieurs nouveaux membres et notre équipe se chiffre maintenait à 150 membres seulement pour Joliette », explique Mme Trudel. Cette dernière ajoute que le parti est en pleine progression au Québec et que cela s’est fait sentir avec une progression du vote solidaire.
Mme Trudel se réjouit de l’élection des deux porte-paroles de QS. Elle croit que la nouvelle députée va contribuer à améliorer la visibilité de QS. « Ils vont maintenait être deux à porter les valeurs de QS à l’Assemblée nationale. Ce sera plus facile de faire passer notre message à la population », soutient Mme Trudel. Elle croit que M. Khadir et Mme David forment un solide duo qui saura transmettre les préoccupations des Québécois. « Ce sont deux personnes différentes qui travaillent très bien ensemble », explique Mme Trudel.
Le votre stratégique aurait fait mal à QS
Mme Trudel s’estime déçue que le Parti québécois ait encouragé le vote stratégique tout au long de la campagne. « Sans l’option du vote stratégique, nous aurions surement eu de bien meilleurs résultats dans plusieurs circonscriptions », avance Mme Trudel. Pour combattre ce genre de phénomène, cette dernière propose un mode de scrutin proportionnel. Ce type de scrutin apporterait une meilleure représentativité des partis à l’Assemblée nationale.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.